Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

10 raisons de devenir accro à une série de l’été 2017

Une mère qui voyage dans le temps pour sauver sa fille, une autre qui poignarde un inconnu sans raison, une comète qui fonce droit sur la terre, des vampires texans, un jeu de mensonges dans une famille riche ou encore une psy qui s'immisce dans votre vie privée... votre été séries devrait encore une fois être bien rempli.

Vous pensiez profiter de l'été pour rattraper les séries que vous avez en retard ? Malheureusement pour vous, la belle saison n'est plus un désert télévisuel. Au contraire, les chaînes en profitent pour sortir quelques shows plus audacieux comme Strangers Things ou The Night Of l'an dernier. Petite sélection pour 2017. 


Parce que rien ne vaut un bon vieux soap 

 Riviera

De quoi ça parle ? Georgina est la jeune épouse d’un milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Mais lorsque ce dernier meurt mystérieusement sur le yacht d’un trafiquant d’armes russe, la jeune femme découvre que son mari avait de nombreux secrets. Pour connaître la vérité, elle va devoir naviguer dans des eaux troubles.

Pourquoi vous pourriez devenir accro ?  Si vous avez grandi en regardant avec vos parents ou grands-parents Dallas et Dynastie, ce show situé dans l’univers des milliardaires de la Côte d’Azur devrait vous ravir. Le cocktail trahison, luxe et petits meurtres en famille n’a rien de franchement nouveau. Mais on ne va pas se mentir, ça faisait tout de même quelques années que l’on ne nous avait pas fait le coup et Neil Jordan le fait avec une certaine classe vintage. Et puis le casting de Lena Olin à Julia Stiles sans oublier Iwan Rheon (le Ramsay de Game of Thrones qui n’éviscère personne... enfin du moins dans les deux premiers épisodes !) a de quoi nous enthousiasmer.

A voir : Depuis le 15 juin sur SFR Play

Parce qu’on a tous besoin d’une thérapie

 Gypsy

De quoi ça parle ? Une psychanalyste transgresse allègrement la règle première de sa profession : elle s’implique émotionnellement dans la vie de ses patients.

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Gypsy portée par l’envoûtante Naomi Watts a a priori les atours de la parfaite série d’été : on s’amuse avec le subconscient, on y parle de pulsions et de tabous à transgresser. Mais surtout, il y plane une ambiance pleine de mystères. C’est sûr vous ne regarderez plus jamais votre thérapeute de la même façon.  

A voir : A partir du 30 juin sur Netflix

Parce qu’on défend la cause féministe

 The Handmaid’s Tale

De quoi ça parle ? Dans une société totalitaire où le taux de natalité est extrêmement bas, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses qui sont les maîtresses de maison, les Martha qui s'occupent du ménage et les Servantes qui sont en charge de la reproduction. 

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Cette adaptation de la saga de Margaret Atwood a déjà fait couler beaucoup d'encre. Son univers dystopique et froid n'est pas à mettre sous tous les yeux, mais The Handmaid's Tale a le mérite d'être unique en son genre, audacieuse et féministe. Après Mad Men et Top of the Lake, Elizabeth Moss prouve qu'elle sait choisir ses rôles. 

A voir : A partir du 27 juin sur OCS

Parce que les héros ne sont pas tous usés

 The Defenders

De quoi ça parle ? Les quatre héros de Hell’s Kitchen, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist sont obligés de collaborer pour faire face à un nouvel ennemi.

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Si vous êtes déjà fan des séries de super héros de Marvel je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi cette réunion a du potentiel. Pour les autres sachez que les super héros de Marvel sont plus sombres, et plus adultes, que leurs congénères cinématographiques. Et puis franchement, on savoure déjà les réparties entre Jessica et Daredevil. Enfin, The Defenders pourrait permettre à Iron Fist de gagner un peu en crédibilité.

A voir : A partir du 18 août sur Netflix

Parce qu’on a tous peur de la fin du monde

 Salvation

De quoi ça parle ? Deux férus de technologies découvrent qu’une météorite va rentrer en collision avec la Terre dans un peu moins de six mois.

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Vous feriez quoi si vous saviez que la planète n’avait plus que six mois à vivre ? Même si, encore une fois, le concept de fin du monde n’est pas nouveau, la réthorique n’en reste pas moins toujours efficace. On a tout de même un peu peur que CBS n’ait pas la carrure pour ce genre de show apocalyptique. Par contre, le duo d’acteurs principaux Santiago Cabrera (Merlin) et Charlie Rowe (Red Band Society) ne manque pas de charme.

A voir : A partir du 12 juillet sur CBS

Parce qu’on aime tous les pitchs WTF

Somewhere Between

De quoi ça parle ? Laura Price sait que sa petite fille va être assassinée. Elle sait quand, comment et où mais elle ne sait pas qui est le meurtrier. Elle va tout faire pour tenter d'empêcher cet assassinat.

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Un thriller policier avec un twist surnaturel c'est une excellente idée pour renouveler le genre du " crime drama ". En plus le pitch a déjà fait ses preuves puisque Somewhere Between est un remake d'un show coréen qui a fait une excellente audience. Côté casting, on retrouve la trop discrète Paula Patton qui s'y connaît déjà en voyage dans le temps puisqu'elle était au générique de Déjà Vu de Tony Scott. 

A voir : A partir du 24 juillet sur ABC

Parce que True Blood nous manquait trop

 Midnight Texas

De quoi ça parle ? Bienvenue au fin fond du Texas dans une bourgade charmante et tranquille. Du moins en apparence car quand on y regarde de plus près, vos voisins sont des loups garous, des vampires, des anges ou des sorcières. 

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Midnight Texas est née de l'imagination fertile de Charlène Harris, déjà auteure de la série culte True Blood. Adapté d'une autre de ses sagas littéraires, ce nouveau show fantastique navigue encore entre des éléments surnaturels, un esprit comédie de genre et quelques personnages bien barrés. C'est la série parfaite pour oublier vos problèmes pendant les vacances, non ? 

A voir : A partir du 25 juillet sur NBC

Parce qu'on aime délirer dans les chambres d'hôtel

 Room 104

De quoi ça parle ? Dans une chambre d'hôtel passent chaque année des milliers de clients. Room 104 nous raconte à chaque épisode leur histoire.

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Cette série à sktechs est signée par les frères Duplass, duo d'auteurs à qui l'on doit un fleuron de la série comique récente avec la trop courte Togetherness. On espère que le système sera tout de même se renouveler. Mais le ton qui s'annonce décalé est parfait pour la belle saison quand on aspire qu'à une seule chose : ne pas se prendre la tête. 

A voir : A partir du 29 juillet sur OCS City

http://dai.ly/x5sl8al

http://dai.ly/x5sl8al

http://dai.ly/x5sl8al

Parce qu'on aime résoudre des crimes compliqués

 The Sinner

De quoi ça parle ? Une mère de famille est prise d'une crise de rage et commet un acte violent sur une plage devant tout le monde. Pour résoudre cette affaire délicate, un policier va devoir aller fouiller dans les secrets douloureux et enfouis dans le subconscient de la jeune femme. 

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Rien ne vaut un bon polar à dévorer sur la plage ? Sauf que cette année, c'est sur votre tablette que vous allez le découvrir. Adaptée du best-seller à succès signé Tess Gerritsen, The Sinner séduit avec son intrigue qui mélange crime et psychanalyse. Jessica Biel a l'air d'y livrer une performance remarquable face à Bill Pullman. 

A voir : A partir du 2 août sur USA

Parce qu’on est fan de Stephen King

 Mr Mercedes

De quoi ça parle ? Un flic à la retraite tente de retrouver un meurtrier qui a tué huit personnes en les renversant avec une Mercedes volée. 

Pourquoi vous pourriez devenir accro ? Mr Mercedes est l'adaptation d'un des derniers romans du maître de l'horreur Stephen King. On peut donc s'attendre au pire comme au meilleur avec ce show qui nous promet déjà pas mal de suspense. Encore une fois côté casting, il y a du beau monde puisqu'on retrouve Brendan Gleeson (Harry Potter), Kelly Lynch (The L Word), Mary Louise Parker (Weeds) ou encore Harry Treadaway (Penny Dreadful).

A voir : à partir du 9 août sur Audience Network

Bonus : Game of Thrones, saison 7

Bon ce n’est pas exactement une nouveauté, mais en termes d’addiction télévisée Game of Thrones n’a de leçon à recevoir de personne. On sait peu de choses de cette nouvelle saison, mais elle promet forcément d’être épique et meurtrière… Profitez bien de ces sept épisodes car il faudra visiblement attendre jusqu’à 2019 pour connaître la conclusion de la série. Le sevrage va être difficile.

A voir :  à 17 juillet sur OCS City

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs