Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

128.000 dollars pour un doigt d'honneur, les mariés de la frontière et 20.000 € pour habiter en Suisse

Une cagnotte de 128.000 dollars pour la cycliste qui avait fait un doigt d'honneur à Donald Trump. Un mariage célébré à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Et une coquette somme à ceux qui veulent bien aller s’installer dans un petit village suisse… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Une campagne de crowdfunding pour aider la cycliste qui avait fait un doigt d'honneur à Donald Trump. Une frontière qui s’ouvre, le temps d’un mariage. Et une jolie prime pour venir s’installer dans un petit village de Suisse. L’actualité peut aussi être source de bonnes nouvelles.

Un doigt d’honneur qui rapporte

Commençons par une histoire qui se termine bien. Direction les États-Unis. Vous rappelez-vous de cette cycliste qui avait adressé un doigt d'honneur à Donald Trump qui passait avec son cortège ? Par ce geste, Juli Briskman avait créé un buzz médiatique, mais s’était surtout fait virer par son employeur, une entreprise de bâtiment travaillant pour le gouvernement. C'était sans compter sur la solidarité des réseaux sociaux ! Une campagne de crowdfunding a été mise en ligne pour aider Juli Briskman. La cagnotte atteint aujourd’hui près de 128.000 dollars !

Les mariés de la frontière

Il est Américain. Elle est Mexicaine. Ils ont pu se retrouver pendant trois minutes, à "la porte de l'espoir", afin de célébrer leur mariage en présence de leurs familles. Brian Houston et Evelia Reyes se sont dit "oui" le long de la frontière, sous les yeux des policiers. Frontière qui s’est seulement ouverte à six reprises depuis 2013. Un avocat travaillerait sur leur dossier afin que la nouvelle mariée puisse rejoindre son époux aux États-Unis.

20.000 euros à chaque nouvel habitant

En Suisse, pour attirer de nouveaux habitants, la commune d’Albinen, envisage de proposer une aide financière aux familles qui décideraient de venir habiter dans cette commune de 240 habitants. 25.000 francs suisses (21.500 euros) par adulte et 10.000 francs suisses (8.600 euros) par enfant. Une prime soumise à conditions. Les personnes intéressées devront être âgées de moins de 45 ans, s’engager à vivre pendant dix ans minimum à Albinen et investir au moins 200.000 francs suisses (172.000 euros). L’habitation devra également être leur résidence principale.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs