Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

8ème merveille du monde, roaming et des bébés !

Un site englouti peut-être bientôt redécouvert en Nouvelle-Zélande, la fin de l'itinérance mobile bien réelle et un million de bébés européens...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Il y a le fleuve Amazone, la baie d'Ha Long, les chutes d'Iguazu...Voici quelques unes des 7 merveilles de la nature dans le monde. Et une 8ème pourrait avoir été retrouvée ! Deux chercheurs de Nouvelle-Zélande, Rex Bunn et Sascha Nolden, assurent ainsi avoir retrouvé les terrasses rose et blanche du lac Rotomahana, site englouti depuis 1886 suite à l'éruption d'un volcan. Ils auraient ainsi réuni toutes les informations pour les localiser à 10, 15 mètres de profondeur, grâce au journal de Ferdinand Von Hochstetter, un cartographe allemand. Alors maintenant, il faut entamer des fouilles, le financement reste difficile à obtenir et rien ne garantit le résultat final mais quelle belle aventure que d'espérer revoir sortir cette cascade de pierre, de roches et de bassins !

Des bébés et encore des bébés made in UE

C'est devenu un bel adulte, un grand gaillard : Erasmus a 30 ans ! Le programme permet aux étudiants de suivre une partie de leur cursus dans un des 28 pays de l'UE et même certains voisins grâce à un système d'échanges entre universités. Et depuis 1987, ils sont environ cinq millions à en avoir profité. Cet anniversaire un peu spécial a été célébré au Parlement européen de Strasbourg cette semaine et le président de la Commission européenne a donné un autre chiffre : 1 million. 1 million de bébés Erasmus seraient nés en trois décennies. Selon des estimations de l'UE, 27% des étudiants auraient ainsi connu leur conjoint pendant leur année à l'étranger. Bel exemple de réussite du modèle européen non ?

Fin du roaming depuis le 15 juin !

Enfin Weekly vous en avait déjà parlé mais c'est désormais effectif : depuis jeudi, les frais d'itinérance mobiles au sein de l'Union Européenne sont bel et bien de l'histoire ancienne pour tout le monde ! Finies les factures hallucinantes qui surprenaient au retour à la maison, désormais il sera possible de voyager en Europe, de téléphoner, envoyer des SMS et de surfer sur internet sans compter les secondes et avoir peur de passer à la caisse ! En revanche, n'essayez pas d'aller prendre un forfait en Belgique ou en Espagne parce qu'il coûte moins cher avant de revenir en France pour l'utiliser, Bruxelles a mis des limites et les opérateurs surveillent !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs