Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Accroche ton vêtement, un "fuck" légal et Les Herbiers en demi-finale

L’opération "Accroche ton vêtement" qui séduit la France. Le "fuck" qui n’est pas considéré comme une insulte. Ou encore Les Herbiers et Chambly, petits poucets de la Coupe de France de football… Voilà quelques bonnes nouvelles pour commencer le week-end.

Accroche ton vêtement

L’idée vient du Canada et elle est toute simple. Pour venir en aide aux plus démunis en période de grand froid, vous pouvez faire don d’un vêtement que vous accrochez dans la rue. Librement accessible, il pourra alors être pris par ceux qui en ont besoin. L’opération "Accroche ton vêtement" a déjà séduit plusieurs villes en France. Le collectif Force Comm’UNE organise d’ailleurs un nouvel événement à Paris ce samedi. Un bel élan de solidarité.

Fuck !

L’histoire se passe en Autriche. Un groupe d’extrême gauche était poursuivi par le vice-chancelier pour "insulte publique" pour lui avoir adressé un doigt d’honneur et dit "fuck". Mais le juge a rejeté la demande en évoquant "la liberté d’opinion". Ne vous amusez pas à faire la même chose en France, car "l’offense au chef de l’État" est toujours appliquée !

Les Herbiers face à Chambly

Comme chaque année, des petits clubs se hissent au sommet de la Coupe de France de football. C’est le cas des Herbiers qui ont battu le RC Lens. Une victoire qui leur ouvre la porte de la demi-finale. Le tirage au sort est plutôt clément puisqu’ils recevront Chambly, autre petit poucet de la compétition. La dernière étape sera plus difficile puisque la finale se jouera contre Caen ou le PSG.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs