Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

Addict à la reine des neiges ?

C'est nouveau ! Retrouver l'appli de la semaine pour votre téléphone portable. Pour cette première : Frozen Free Fall (la Reine des Neiges Free Fall) qui a débarqué sur Windows Phone à la mi-décembre, quelques semaines après son lancement sur l’Apple Store. Avec ce jeu, les amateurs de Candy Crush retrouvent un nouvel équivalent… Tout aussi prenant !

Frozen Free Fall (la Reine des Neiges Free Fall) a débarqué. Avec ce jeu, les amateurs de Candy Crush retrouvent un nouvel équivalent. C’est beau et bien fait. Et c’est un jeu de saison puisque cela se déroule dans l’esprit du dessin animé la Reine des Neiges de Disney… Remplacez les bonbons par des cristaux et voilà comment Disney Interactive nous apporte un jeu stratégique très (trop ?) prenant. Si les premiers niveaux sont faciles, il devient très vite compliqué de réussir les missions : obtenir un score minimum dans un temps imparti, débloquer des cristaux gelés, réussir à faire descendre un certain nombre d’objets... Bref, les classiques de ce type de jeu.

Comme avec son équivalent version bonbons, en les faisant pivoter vous devez associer au moins trois cristaux de même couleur pour les faire disparaître. Faites des combinaisons plus importante pour provoquer des coups magistraux. Pour vous aider, des bonus sont proposés et bien évidemment, vous pouvez en acheter sur le store.

75 niveaux vous attendent, c’est hélas plus court que les 450 niveaux de Candy Crush Saga… Mais cela vous occupera déjà un long moment. Surtout que lorsque vous aurez épuisé toutes vos vies, il faudra soit patienter plusieurs dizaines de minutes, soit passer à la caisse pour recharger le compteur.

Le jeu est évidemment gratuit, mais l’éditeur encaisse sur les achats de vies et de bonus auxquels vous pourrez, ou non, résister.

Disponible sur Microsoft Store pour Windows Phone et Windows RT, sur Apple Store pour iPhone et iPad et sur Google Play pour Androïd.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs