Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Affaire DSK : Anne Sinclair sort enfin du silence

C'est dans une émission qui lui est consacrée ce soir sur France 2 qu'Anne Sinclair revient sur les démêlés judiciaires de son ex compagnon, Dominique Strauss-Kahn. Des déclarations attendues.

"Je n’y ai jamais cru, je ne le crois pas et je sais que ce n’était pas le cas". Il aura fallu trois ans pour qu'Anne Sinclair s'exprime enfin sur l'affaire DSK et les accusations d'agression sexuelle sur Nafissatou Diallo. Aujourd'hui directrice éditoriale du Huffington Post, séparée de Dominique Strauss-Kahn avec qui elle aura traversé la tempête judiciaire, c'est devant les caméras de France 2 qu'Anne Sinclair a choisi de se livrer ce mardi soir. Une "interview vérité" selon Laurent Delahousse qui a recueilli ses déclarations pour son magazine "Un jour, un destin" qui consacre un numéro spécial à la journaliste.

Selon le supplément tv du Figaro, il aura fallu deux ans au présentateur pour convaincre et remporter l'entretien dont rêvait les américains, Oprah Winfrey en tête. Et il y aura du monde devant le poste pour entendre celle qui aurait pu devenir Première dame de France. "Ça c'est du costaud", juge déjà Boris Thiolay de l'Express sur Twitter. "Immanquable rendez-vous télé !", assure Sophie. "A mon avis, le #1j1d sur Anne Sinclair va arriver dans le top 5 des meilleures audiences de l'année pour @France2tv", annonce déjà Cécilia.

Et avant même la diffusion, les réseaux sociaux commentent déjà. "Anne Sinclair n'y croit toujours pas mais elle l'a quitté quand même", estime Gabriel. "Qu'elle se confie et qu'on arrête de parler de ça", écrit une autre internaute. "Et si Anne avait raison ?", se demande Tatiana dans un tweet. "Je crois que les faits sont réels mais qu'il a été piégé par une personne au courant de ses goûts qui voulait sa place", analyse Marithé. "Placardée par les medias lors de cette affaire, elle a le droit de s'exprimer", juge Roman en réaction à un article qui se fait l'écho de l'interview. D'autres encore s'interrogent sur un autre plan : "Elle prépare le retour de DSK ?", pouvait-on lire par exemple.

Il ne manque plus que les commentaires politiques qui ne devraient pas manquer au cours de la diffusion, tant le sujet reste délicat.

Pour déjà voir un extrait, c'est par ici !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";