Wanted
Anne Roumanoff, Rama Yade, Amanda Lear : un chauffeur de taxi balance
Comment se comportent les personnalités lorsque la caméra ne tourne pas ? Un chauffeur de taxi parisien a publié un livre, "Confidences passagères", dans lequel il égratigne certains de ses passagers les plus célèbres comme Anne Roumanoff, Rama Yade, ou Amanda Lear.
DR
On se demande souvent comment se comportent les personnalités dans la vraie vie. Sont-elles aussi drôles, spontanées, empathiques, sensibles, ou gentilles qu’on l’imagine ? Et est-ce que ça nous intéresse vraiment de savoir que telle star est réellement un ange sur terre ? Ou, au contraire, n’espère-t-on pas qu’un bon samaritain nous dévoile quelques détails croustillants, histoire de se dire que les people sont finalement comme nous.
Le bon samaritain de la semaine s’appelle Toufik Abou-Haydar et il est chauffeur de taxi à Paris depuis vingt-cinq ans. Des célébrités, il en a vu passer. Et aujourd’hui, il a décidé de tout balancer dans un livre intitulé "Confidences passagères". S’il y raconte des anecdotes concernant des inconnus, ce sont bien ses petites révélations sur les stars qui font parler. "Au moins une fois par semaine, je sursaute en regardant dans le rétroviseur, ou bien je reconnais une voix familière" explique Toufik Abou-Haydar dans une interview accordée au journal Le Parisien. Mannequins, acteurs, journalistes, chanteurs... Certaines rencontres lui ont laissé un bon souvenir, comme celle de Guillaume Depardieu qui l’avait supplié de prendre le volant. Il y en a d’autres qui ont été moins agréables. Amanda Lear qui est partie sans payer. Anne Roumanoff qui a été "absolument odieuse". Ou encore Rama Yade qui ne sait visiblement pas dire bonjour, ni au revoir.
Les principaux intéressés apprécieront ! Pourtant, le chauffeur de taxi l’assure : les stars, il s’en fiche, ses plus belles histoires, il les a vécues avec de parfaits inconnus.
"Confidences passagères" est paru aux éditions Max Milo.