Retrouvez Weekly sur Facebook

L'Humeur

Août s'en va...la tranquillité aussi !

Les grandes vacances se terminent, il est désormais temps de penser à la rentrée et à reprendre son rythme.

Ça y est, ils sont rentrés. C'est certainement la phrase que l'on va le plus se dire aujourd'hui. Quand on va se retrouver dans les bouchons pour aller au travail, quand il n'y aura pas de places pour s'asseoir dans les transports et qu'il faudra jouer des coudes pour monter dans le tram. Quand il n'y aura plus une place de stationnement alors qu'il y a quelques jours encore, on pouvait se déplacer et se garer sans problème.

Oui, en juillet, on s'est plaint d'être rentrés de vacances, de ne pas être partis de chez nous ou d'hélas ne pas en avoir eu. Mais finalement, il n'était pas si mal ce mois d'août ! Les villes ont ce calme qui leur donne un charme tout particulier, qui permet de profiter de certains endroits évités d'ordinaire, d'avoir un rythme différent pour se préparer à la vraie rentrée de septembre. Car oui ça y est, elle est là, dans quelques jours. Le rush des préparatifs va reprendre, sonnant le glas de la période estivale pour les petits comme les plus grands.

Ah mais non ! Il ne faudrait pas oublier ceux qui ont attendu juillet et août avant de pouvoir à leur tour profiter de leurs congés d'été. Ils ne manqueront pas de nous envoyer des cartes postales, des photos en direct de leur séance bronzette ou du paysage qu'ils admirent, de l'énorme glace qu'ils dégustent alors qu'on grimace au même moment devant le mauvais café de la machine. Ils vont nous dire que cela leur fait sacrément du bien. Et à la rédaction de Weekly, c'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs