Retrouvez Weekly sur Facebook

Walhalla

Après le Harlem Shake, connaissez-vous le Vadering ?

Après le Harlem Shake, le web fait face à la déferlante du Vadering, né lui en réponse au kamehameha… Walhalla vous décrypte ce charabia.

Le Vadering est à la photo, ce que le Harlem Shake est à la vidéo… Un délire orchestré par une poignée de fêlés qui se propage à la vitesse de la lumière sur Internet.

Si vous êtes passé à côté de ce nouveau phénomène, pas sûr que vous y échappiez encore longtemps. Alors le Vadering, c’est quoi ? Il s’agit tout simplement de se prendre pour Dark Vador, le chef de l’armée impériale de la saga Star Wars. Vous savez celui avec son masque noir qui est passé du côté obscur de la Force. Il est doté d’un super pouvoir qui lui permet de soulever les gens à distance. Le Vadering consiste donc à se prendre en photo en faisant semblant de soulever quelqu’un. Ce nouveau phénomène est apparu il y a quelques jours sur le site web communautaire américain Reddit. Depuis des clichés inondent la toile, principalement sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Le Vadering a été lancé en réponse au phénomène… du Kamehameha ! Du quoi ? Vous vous sentez largué ? C’est normal, les modes se font et se défont tellement rapidement qu’il est parfois difficile de suivre la tendance. Le Kamehameha vient du Japon. Il s’agit de photos où des lycéens rejouent, "pour de vrai" le dessin animé Dragon Ball Z.

Film ou manga, il n’y a plus qu’à choisir votre camp.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs