Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Après les attentats, pas d'armes en plastique pour Noël ?

Les magasins Toys“R”Us ont décidé de retirer des rayons tous les produits qui représentent des armes à feu. Bonne ou mauvaise décision ?

L'info. Suite aux attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, la direction de la célèbre enseigne américaine de jouets a demandé à ses magasins en France de plus commercialiser une vingtaine de produits factices qui ressemblent à des armes à feu, et ce pour une période indéterminée. Les pistolets à eau et sabres laser ne sont pas concernés.

Pour quelle raison ? Ce n'est pas tant l'émotion suscitée par les événements qui a poussé Toys“R”Us à prendre cette mesure de retrait des rayons. "Cette décision fait suite aux attentats de Paris. Elle a été prise car ces jouets ressemblaient à s'y méprendre à des armes à feu réelles. Cela pouvait donc être source de confusion pour les forces de l'ordre", a expliqué la direction.

Et les autres magasins ? Selon Le Figaro, King Jouet "ne veut pas faire des attentats un porte-voix" et affirme ne pas commercialiser d'armes factices pour les enfants. Chez Joué Club, le prochain catalogue ne devrait pluls afficher ce type de produits, dont la gamme a été réduite. En revanche, comme Weekly a pu le constater sur le catalogue en ligne de La Grande Récré, ce n'est pas le cas.

Une mesure justifiée ? Acheter une arme factice à son enfant en fera-t-il quelqu'un de violent, c'est la question qui se pose pour beaucoup de parents. Et bien pas forcément, selon une pédopsychiatre interrogée par Metronews. "En général d’ailleurs, dans les jeux d’enfants, ce sont toujours les gentils qui gagnent !", explique-t-elle dans les colonnes du journal.

Vu de Twitter. Sur le réseau social, les internautes ont souvent accueilli l'information avec ironie.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";