Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Arielle Dombasle, la blasphématrice ?

Cette semaine, Arielle Dombasle a tourné son dernier clip dans l’église du Val-de-Grâce. Une performance artistique qui n’a pas été du goût de tous !

En ce dimanche de juin, direction l’église. Et pas n’importe laquelle… Celle du Val-de-Grâce, à Paris. Depuis mardi, Arielle Dombasle y tourne son dernier clip. Une interprétation de l'Ave Maria qui n’est pas du goût du père Emmanuel Dollé. Pour lui, la chanteuse n’a rien à faire là : "elle tourne souvent au Crazy Horse. Or le Val-de-Grâce, ce n'est pas le Crazy Horse !". Il faut dire que l'aumônier de la chapelle n’était pas au courant du tournage et n’avait pas donné son autorisation. Pire, on lui aurait menti, en invoquant des travaux, pour détourner son attention.

Arielle Dombasle a-t-elle "profané" ce lieu de culte ? Chaises empilées n’importe où, buffet dressé au fond de l'église, matériel entreposé sur l'autel, robe blanche immaculée prêt du corps… Bon nombre de personnes ont fait part de leur émotion. Certains se sont sentis blessés.

L’évêque, Luc Ravel, a pour sa part précisé qu’il ne voyait ni profanation, ni blasphème et appelé à éviter tout procès d’intention. Mardi soir, une enquête administrative a tout de même été diligentée. Le père Emmanuel Dollé lui déplore déjà la justification du producteur d’Arielle Dombasle : "il m'a conseillé de me réjouir parce que le clip de la chanteuse allait donner envie aux gens de revenir dans les églises".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs