Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Astérix de retour, changements de printemps et le meilleur resto au monde

Un 37ème album en vue, le 1er avril et son lot de nouvelles, une table du côté de New-York... Voici quelques infos pour bien commencer le week-end !

Ce n'est pas un poisson. Avec le 1er avril, des changements sont intervenus dans notre quotidien. Pas forcément positifs mais il y a dans le lot quelques bonnes nouvelles : baisse du prix du gaz de 0,73% en moyenne, revalorisation de certaines prestations sociales comme le RSA, la prime d'activité, l'Allocation Adulte Handicapé... On notera aussi qu'un nouveau billet de 50 euros a été mis en circulation, avec un dispositif renforcé d'anti-contrefaçon.

Les amateurs des aventures d'un célèbre petit gaulois à moustache blonde vont être ravis : un nouvel album, le 37ème exactement, va sortir le 19 octobre prochain  ! Signé à nouveau par Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, édité à plus de 4 millions d'exemplaires dans une vingtaine de langues, son titre annoncé cette semaine sera "Astérix et la Transitalique". L'histoire devrait emmener Astérix et Obélix dans une partie de l'Italie antique qui se rebelle contre Jules César.

Vous avez envie de manger dans le meilleur restaurant du monde ? Alors il va falloir vous rendre à New-York et réserver une table à l'Eleven Madison Park, distingué mercredi dans le classement 2017 du "50 Best", créé par un groupe de presse britannique et établi par un jury d'un millier de personnes. La table de Daniel Humm était dans le top 10 depuis plusieurs années mais parvient aujourd'hui sur la plus haute marche du podium. Le deuxième est l'Osteria Francescana, à Modène, gagnant l'an dernier, et le troisième se trouve à Gérone, l'El Celler de Can Roca. La France se hisse à la 4ème place, avec le Mirazur, situé à Menton. Certains critiquent la façon dont est réalisé ce classement mais tout ça, n'est-ce pas une histoire de goût ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs