Retrouvez Weekly sur Facebook

Déclic

Attentat contre Charlie Hebdo : l’horreur et l’incompréhension

Une attaque contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a fait douze morts ce matin. Un massacre qualifié par certains de "11 septembre français".

L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a été attaqué en fin de matinée. Le bilan, encore provisoire, est de douze morts. Trois hommes cagoulés se sont introduits au siège du journal et ont ouvert le feu, aux cris d’"Allahu Akbar" et "on a vengé le prophète Mohamed", alors que les journalistes tenaient leur conférence de rédaction hebdomadaire.

Parmi les victimes, on trouverait les quatre dessinateurs de Charlie Hebdo : Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Le parquet de Paris a annoncé que les corps étaient encore en cours d'identification. L'économiste Bernard Maris fait également partie des victimes.

Les assaillants, eux, sont en fuite et n’ont toujours pas été arrêtés.

Le Premier ministre Manuel Valls a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, sur l'ensemble de la région Ile-de-France.

Comme beaucoup d’entre vous, Weekly est sous le choc. Nous tenions donc à manifester notre soutien aux journalistes, aux familles des victimes et à Charlie Hebdo.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs