Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Avortement : l’Espagne renonce, et dans le reste de l’Europe ?

Le projet de loi supprimant quasiment le droit à l'avortement en Espagne vient d’être enterré. Et dans le reste de l’Europe : quels sont les pays les plus stricts en matière d’IVG ? Faites-le quiz pour le savoir.

En début d’année, l’Espagne était dans la rue pour protester contre le projet de loi supprimant quasiment le droit à l'avortement dont le texte avait été approuvé le 20 décembre 2013 en Conseil des ministres. Attendu devant le Parlement au printemps dernier, le projet a été reporté. Il est désormais enterré ! L'IVG ne sera donc pas limité et l’Espagne ne reviendra pas en arrière.

Le chef de l’exécutif Mariano Rajoy a officialisé la nouvelle en déclarant : "Le faire passer n’aurait pas été très sensé". Le ministre de la justice, Alberto Ruiz-Gallardon, catholique pratiquant et ultra-conservateur, a aussitôt démissionné.

L’occasion de faire le point sur la législation en vigueur dans l’Union européenne. Loin d’être unifié, le droit à l’avortement varie fortement d’un pays à l’autre. Testez-vos connaissances en sept questions.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs