Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Beigbeder, Valls, et Hollande dans la cour de récré

Du rififi à l’UMP, le duel Valls/Dieudonné et les aventures d’Hollande… Des gamins qui s’amusent et se livrent à des guéguerres puériles pour savoir qui a le plus gros égo. Qui va leur dire qu’on en a marre ?

La bataille des municipales a démarré depuis longtemps à Paris. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à droite, l’unité affichée a du plomb dans l’aile. Le dernier dissident en date s’appelle Charles Beigbeder. Il devrait même être exclu ce mercredi de l’UMP. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président du parti, Jean-François Copé, lors de l'émission C/Politique de France 5, hier.

Alors qu’on l’interrogeait pour savoir si Charles Beigbeder était ou non toujours membre de l'UMP, Jean-François Copé a répondu : "il ne le sera plus à partir de mercredi prochain". Le principal intéressé a sûrement du apprécier d’être informé de la sorte.

Résultat, la semaine devrait encore être marquée par des règlements de comptes et des coups bas en tout genre. Au détriment, comme toujours, de l’information et des sujets qui intéressent réellement les Parisiens.

Un peu comme si ces derniers jours avaient été rythmés par le duel entre Valls et Dieudonné. Ou par les affaires de cul du Président.

A l’heure où les sondages déciment les hommes politiques, où les Français ne font plus confiance à leurs représentants, qui comprendra (enfin ?) qu’on en a marre ! Ras-le-bol des guéguerres internes, des petits pics à répétition. Ils prennent la France pour une cours de récréation. Ça les amuse. Ça nous fatigue. Le pouvoir rendrait-il complètement demeuré ? Aveugle ?

Et que dire des médias ? On en parle comme du quatrième pouvoir, capable de contrebalancer l’exécutif. Mais qui va jouer ce rôle s’ils se mettent à servir ceux qu’ils sont censés combattre ?

Français, réveillez-vous. Ne vous contentez pas de la soupe que l’on vous sert. Lisez les faits et faites-vous votre propre opinion. C’est avec des hommes et femmes libres que l’on construit un pays démocratique. C’est avec des hommes et femmes libres que l’on fait perdurer la démocratie. Car la dictature n’est jamais loin.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs