Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Benzema mis en examen dans l’affaire de la sextape de Valbuena ?

Le joueur de football Karim Benzema a été placé en garde à vue, hier, dans l’affaire du chantage présumé à la sextape contre son coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena. Va-t-il être mis en examen ? Réponse dans la journée.

C’est le scandale du moment. Pour ceux qui auraient raté le début de l’histoire, le joueur de football Mathieu Valbuena a été victime d’un chantage à la sextape. Et comme on n’est jamais mieux servi que par ses amis, l’enquête s’est rapidement tournée vers un autre joueur, Djibril Cissé. Après avoir été entendu par la police le 13 octobre dernier, ce dernier a rapidement été libéré, sans être poursuivi, la police estimant qu’il était de "bonne foi". Quelques jours plus tard, trois maîtres chanteurs présumés, qui gravitent dans l’entourage de plusieurs joueurs de football, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Voilà pour les faits.

Pourtant l’histoire n’est pas terminée… Les enquêteurs ont mis dans leur ligne de mire un autre joueur… Et hier, coup de théâtre, Karim Benzema a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire (PJ) de Versailles. Il y a passé la nuit et pourrait être déféré ce matin devant le juge pour une éventuelle mise en examen.

Mais que reproche-t-on au juste à Karim Benzema ? Il aurait eu connaissance de la sextape après qu’un proche de son frère eut été contacté par les maîtres chanteurs présumés afin de de l’utiliser lui, Mathieu Valbuena, dans leur entreprise d’extorsion. Frère qui, selon M6, aurait été mis en examen hier pour son "rôle actif" dans le chantage présumé. Vous suivez toujours ? Les enquêteurs essaient donc de déterminer si le joueur a donné un simple conseil amical à Mathieu Valbuena (à savoir de payer les maîtres chanteurs), ou s’il l’a vivement incité à payer les maîtres chanteurs. Et serait donc de mèche dans ce crapuleux chantage… Hier, l’avocat de Karim Benzema a fait savoir que son client entendait "mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n’a pris aucune part".

Quoi qu’il en soit, l’affaire tombe mal pour Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus doit, en effet, annoncer sa liste pour les matchs amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre cet après-midi.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs