Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Bon moral, un progrès médical et un nouvel Oscar ?

Les français remontent la pente, un moyen révolutionnaire pour établir un diagnostic et Isabelle Huppert nommée pour la statuette...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Avec ce temps, vous avez l'impression de traîner une espèce morosité hivernale ? C'est normal en cette période mais soyez rassuré car ça ne devrait pas durer. En effet, selon l'Insee, le moral des Français n'a jamais été aussi bon depuis dix ans ! En janvier, les ménages auraient ainsi moins peur du chômage, seraient plus optimistes pour leur situation financière. Pourvu que ça dure !

C'est une avancée médicale à retenir et qui pourrait sauver de nombreuses vies, surtout en Afrique subsaharienne ou en Asie du sud. Des chercheurs ougandais et des ingénieurs viennent de mettre au point "mama-ope", une veste intelligente, capable de diagnostiquer la pneumonie sur des enfants. Ceci grâce à des données comme la température, la respiration, le bruit des poumons, récupérées quand elle est portée. Et le diagnostic envoyé peut ainsi permettre à un médecin, même éloigné, de décider rapidement de la prise en charge du malade. En 2015, la pneumonie a tué plus de 900 000 enfants de moins de 5 ans dans le monde.

Et comment ne pas parler de cette excellente nouvelle pour le cinéma français : la nomination d'Isabelle Huppert aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice, annoncée mardi. Déjà récompensée aux Golden Globes pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert aura face à elle Emma Stone, Nathalie Portman, Ruth Negga ou Meryl Streep. Mais pourquoi pas un nouveau sacre, neuf ans après celui de Marion Cotillard ? Réponse le 28 février !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs