Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Boom : le nouveau jeu interactif de TF1

TF1 est passé à côté de "Rising Star", le télé-crochet où les candidats sont sélectionnés en direct par les votes des internautes, remporté par M6. Qu’importe, la chaîne mise sur "Boom !", un quizz de culture générale par équipes lui aussi interactif.

La société de production israélienne Keshet est décidément très productive. Après avoir vendu son concept "Rising Star" à M6, elle a également placé "Boom !" sur TF1. Un quiz nouvelle génération qui fait un malheur dans un pays d’origine. Lancé le 3 avril dernier sur la chaîne israélienne Canal 2, le jeu a réalisé plus de 40% de part de marché, soit l’audience la plus élevée de l’histoire de la TV israélienne.

Concrètement, "Boom !" est un quizz de culture générale par équipes. Les candidats doivent répondre correctement sous peine de voir l’énorme bombe placée au centre du plateau exploser. Et leurs gains sérieusement diminués. A chaque question, les quatre joueurs coupent un fil correspondant à la couleur de leur réponse. Le but ? Désamorcer la bombe. Le risque ? Couper le mauvais fil, ce qui déclenche une explosion spectaculaire. Pire, l’équipe perd également l’un de ses membres. Chaque partie compte huit engins explosifs. De quoi mettre vos nerfs à rude épreuve.

Tout comme "Rising Star", l’originalité et l’intérêt de "Boom !" est l’interactivité. Pour autant, pas question de voter pour éliminer ou garder un candidat, mais chaque téléspectateur pourra jouer de chez lui puisque le jeu sera disponible en play along sur tablette. Ingénieuse alliance de connaissances et de divertissement.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs