Retrouvez Weekly sur Facebook

L'Humeur

Route des vacances : comment occuper ses enfants ?

Les grandes vacances sont enfin arrivées. Les valises sont bouclées. Il ne reste plus qu’à prendre la route. Mais comment tromper l’ennui des plus petits tandis que les kilomètres défilent ?

C’est les vacances ! Dans quelques jours, toute la famille va embarquer pour une destination estivale afin de profiter de quelques jours de repos bien mérité. Mais avant de se poser, il reste une épreuve (et non des moindres !) : le voyage. Et pour occuper les enfants lors des longs trajets (et préserver la santé mentale des parents !), mieux vaut être bien préparés.

En faire un copilote

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à lire une carte et à repérer les panneaux de signalisation. Non seulement, votre enfant se sentira investi d’une mission extrêmement importante, mais en plus, il acquerra de précieuses connaissances. Et surtout, quand il demandera : "Maman, quand est-ce qu’on arrive ?", vous pourrez lui dire de calculer la distance restante tout seul. De quoi gagner quelques minutes de tranquillité.

Les jeux de la route

À l’époque, on cherchait sur la route les 4L et les 2CV. Aujourd’hui, on peut opter pour les voitures rouges. Désormais, le jeu des plaques d’immatriculation est devenu plus difficile. Mais pas impossible ! Ne lésinez pas non plus sur les devinettes et autres charades.

Des pauses originales

Si les pauses sont indispensables pour le conducteur, elles sont également salutaires pour que la sérénité perdure dans l’habitacle. Ne vous arrêtez pas sur la première aire de repos que vous croisez. Essayez d’en repérer une qui propose un parcours thématique, dispose d’un point de vue époustouflant ou abrite une réserve de Pokémon.  

Et si, malgré toute votre bonne volonté, le voyage est un enfer, il vous reste une solution… Rouler de nuit !

Bonne route à tous.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs