Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Bourdin vs Canteloup : clash radiophonique

Les imitations de Nicolas Canteloup ne plaisent pas à tout le monde ? Cette semaine, c'est le journaliste Jean-Jacques Bourdin qui n'a pas apprécié la caricature...et il l'a fait savoir !

Ça chauffe entre la rue François 1er et celle d'Oradour sur Glane ! Mercredi, la guerre était déclarée entre RTL et RMC. Plus précisément entre Jean-Jacques Bourdin et Nicolas Canteloup, suite à un sketch de ce dernier.

L'imitateur vedette a une fois de plus égratigné le journaliste, le faisant passer pour un animateur populiste à la botte du Front National, RMC se voyant d'ailleurs rebaptisée "Radio Marine Championne".

Une caricature qui n'a pas fait rire le principal intéressé qui a directement réglé ses comptes à l'antenne, quelques instants plus tard. "Ce Canteloup commence à me fatiguer, si ça continue comme ça je prendrai les décisions qu'il faut et j'irai l'attraper au collet et lui dire ce que je pense. Je ne pense pas que ce soit un homme", s'est-il ainsi insurgé, s'adressant directement à l'humoriste. "Cette jalousie est désolante et insultante. Je n'aime pas me faire insulter ! Mettre en doute mon intégrité et mon honnêteté professionnelle, ça suffit !". Une séquence qui a évidemment fait rapidement le buzz, tournant sur les sites d'information.

Mais dommage pour ceux qui préparaient déjà leurs paris sur un éventuel affrontement. Tout s'est finalement arrangé le lendemain. Si Nicolas Canteloup a répondu dans sa Revue de Presque en plaisantant de l'agacement de Jean-Jacques Bourdin, ce dernier s'est montré bon joueur, twittant un "ce matin, Canteloup m'a fait rire". Jusqu'à quand ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs