Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

C’est quoi ce de temps de m… ?

Il pleut. Il fait froid. Le ciel est gris. Les jours raccourcissent… Mais quelle déprime ! Où est passée la douceur de septembre ? Qui a volé la fin de l’été ?

Les vacances sont déjà loin. La rentrée est passée. Et le soleil s’en est allé… En quelques jours, les températures ont chuté, la grisaille et la pluie se sont installées. Mais pas question de ressortir les bottes, parkas ou autres pulls tricotés par mamie. Pas déjà !

Alors pour ne pas greloter, on a rallumé le feu dans la cheminée. Et on espère… On prie ? Pour le retour de la douceur. En attendant, ça tousse, ça mouche. À peine ont-ils repris le chemin de l’école que les plus jeunes tombent malades. Les parents, eux, perdent plus rapidement que prévu le bénéfice de leurs congés estivaux. Alors, quand est-ce qu’on repart ?

Le moulage de canapé, enroulé dans son plaid, tasse de chocolat chaud à la main, est habituellement réservé au triste et morne mois de novembre. Mais en commençant dès maintenant, que fera-t-on dans deux mois ? Et si on hibernait ? À nous les pyjamas en pilou-pilou et les journées sous la couette. À nous les ampoules de vitamines D et les séances de luminothérapie.

Espérons que Dame Nature se montre clémente et qu’elle nous donne quelques belles journées d’été avant de plonger au cœur de l’hiver. Une dernière balade en vélo sur les berges. Une glace en terrasse. Et pourquoi pas un ultime barbecue…

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs