Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Cahuzac, Pinocchio et Super Menteur

15 millions au chaud pour Cahuzac ? Politique, mensonges, et manipulations... Pinocchio et Super Menteur ont trouvé leur maître. Le remaniement est en marche !

Au regard de ma situation financière actuelle et des nouvelles restrictions sur les allocations prévues sous peu, je commence à me demander comment je vais faire pour équilibrer mes comptes. Et ce week-end, j'ai eu une révélation. Je vais demander conseil à Cahuzac. Lui qui a réussi à mettre 600 000 € au frais est l'expert qu'il me faut. Surtout quand j'entends qu'apparemment il s'agirait d'une somme bien plus coquette... De 15 millions d'euros ! Il n'y a pas à dire, Cahuzac c'est mieux que l'Euro Millions.

J'en profiterais aussi pour lui demander des cours d'art dramatique, car au rang des menteurs pathologiques il est très, très, bien placé. Je me rappelle d'un président que les Guignols avaient surnommé Super Menteur. Ce dernier a trouvé son maître.

Pourquoi tant d'acharnement sur un seul homme ? Parce qu'en ces temps de récession et de serrage de ceinture en tout genre, un tel comportement exaspère ! On se doute bien que beaucoup de nos élus ne sont pas tout blanc. Certains doivent d'ailleurs être en train de procéder à un grand nettoyage de printemps. Et Cahuzac ne sera probablement pas le dernier à tomber. Mais quand on est pris la main dans le sac, mieux vaut faire profil bas. Crier au scandale quand tout est vrai est particulièrement agaçant.

Et quand est-il de son Ministre de tutelle ? De Hollande ? Peut-on vraiment penser que personne n'était au courant ? Ce sentiment d'être pris pour des abrutis par toute une institution, soi-disant représentante de nous, "petit peuple", énerve.

Il faut dire que l'enchaînement des déclarations contradictoires est pesant. Cahuzac a menti pour son compte caché. Rappelez-vous : promis juré craché, il n'en avait pas. Alors comment peut-on imaginer une seule seconde que ce ne sont pas 600 000 € mais bien 15 millions qu'il a planqués comme l'affirme la presse suisse ?

Les Français en ont ras le bol. Pourtant cette histoire finit bien. Elle a le mérite de mettre tout le monde d'accord. Les partis de l'opposition, on s'en doute. Le FN, évidemment. L'extrême gauche, de plus en plus virulente. Mais plus surprenant, le PS lui-même lâche peu à peu l'exécutif. Et surtout, une majorité de Français est aujourd'hui prête à renouer avec son passé révolutionnaire, toute fourche dehors. Leur revendication ? La tête de l'Etat.

Cette semaine, même si le Président a affirmé le contraire jeudi dernier, la France devrait connaître un remaniement ministériel complet. Bye bye Ayrault. Pinocchio a précipité ta chute, même s’il n’est pas le seul responsable. Le rôle de Premier ministre est d'être un fusible, prêt à sauter pour préserver le Chef. Attention, ça va faire boom.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs