Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Camille, Florence, Alexis et les autres : le drame en Argentine

Le crash de deux hélicoptères sur le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" a fait dix morts lundi soir, dont trois grands noms du sport français.

On s'attendait à suivre leurs aventures cet été. Savoir qui de Philippe Candeloro ou Camille Muffat était le plus débrouillard, qui de Jeannie Longo ou Florence Arthaud était la plus endurante en terrain hostile. Mais de leur périple en Argentine et du tournage de " Dropped" ne reste que des larmes et un immense sentiment de gâchis.

Les images tournent en boucle : des hélicoptères qui se percutent et s'écrasent dans la Quebrada del Yaso, dans la région montagneuse de la Rioja, au nord-ouest du pays. A bord, la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Des champions qui ont su si bien représenter la France mais pas seulement. Dans l'accident, une partie de l'équipe technique de l'émission a aussi perdu la vie : les journalistes Lucie Mei-Dalby et Volodia Guinard, le cameraman Brice Guilbert, le réalisateur Laurent Sbasnik, l'ingénieur du son Edouard Gilles. Juan Carlos Castillo et Cesar Roberto Abate, les deux pilotes, sont également morts dans le crash.

Il s'agit là du pire drame survenu lors du tournage d'un programme de télé-réalité. "Dropped", produit par ALP pour TF1, devait nous montrer plusieurs grands noms du sport français dans une course d'orientation, où l'objectif était de retrouver la civilisation après avoir été "largué" en pleine nature. Au casting figuraient aussi d'autres personnnalités : Jeannie Longo, Anne-Flore Marxer, Philippe Candeloro, Alain Bernard et Sylvain Wiltord, tous aujourd'hui très choqués.

Si bien évidemment l'émission ne verra pas le jour, la chaîne a aussi annoncé que suite aux évènements, le retour de Koh Lanta était aussi repoussé. La catastrophe de "Dropped" va-t-elle remettre en cause l'existence même de ces jeux ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs