Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Ce qu'on retiendra de l'année people 2014

L'affaire Nabilla, la naissance des héritiers à Monaco, le phénomène Conchita Wurst... Retour sur les grands moments vécus par des people au cours de l'année !

1. Naissance des jumeaux princiers à Monaco

Après Raphaël en 2013, Monaco a célébré une nouvelle naissance cette année, peut-être même celle qui était la plus attendue : celle des héritiers du Rocher ! Les enfants de Charlène et Albert, Jacques Honoré Rainier et Gabriella Thérèse Marie, sont nés le 10 décembre dernier. Une naissance accueillie comme il se doit, par des dizaines de coups de canon. Si le frère est né deux minutes après sa soeur, c'est pourtant à lui que reviendra la couronne, comme le prévoit les lois monégasques.

2. Arthur exilé fiscal en Belgique

En juin dernier, polémique autour de l'animateur de TF1 suite à une révélation de la presse : Arthur a officiellement déménagé à Uccle, en banlieue bruxelloise. La 229ème fortune française a donc certainement choisi un climat fiscal plus clément, ce qui n'a pas plus à tout le monde. Un an plus tôt, l'animateur avait déjà délocalisé au Luxembourg sa société. Récemment, le producteur a déclaré sur France 2 qu'il était "très content" de son exil, expliquant aussi être fatigué d'être "le mec que l'on déteste le plus dans les sondages" et "massacré tous les jours".

3. Le raté du talk-show de Valérie Damidot

Beaucoup pensaient que c'était un concept qui lui conviendrait à merveille : hélas pour Valérie Damidot, son talk-show "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" lancé en mars n'aura tenu que dix numéros sur M6. Programmé en fin d'après-midi, les audiences de l'émission ont été si décevantes que la direction de la chaîne n'a pas hésité à la déprogrammer. De quoi décevoir aussi l'animatrice, qui avait accepté de relever le défi. "Stupeur, colère, déception et tristesse...", avait-elle notamment écrit sur les réseaux sociaux.

4. La victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision

C'est assurément un des personnages les plus atypiques de l'année : Conchita Wurst a remporté l'Eurovision en mai, donnant ainsi une victoire attendue par l'Autriche depuis 1966. Drag queen barbue, Conchita de son vrai nom Thomas Neuwirth, 25 ans, a fait sensation avec sa chanson "Rise Like a Phenix", devenant aussi la cible de critiques. Ceux qui ne veulent pas la voir pourraient aussi zapper la prochaine compétition : Conchita Wurst a déclaré être candidate pour présenter le prochain concours qui doit se tenir à Vienne.

5. Nabilla inculpée et incarcérée

Et enfin comment ne pas aborder l'année people sans évoquer l'affaire Nabilla Benattia ? Cela a été la stupeur dans la nuit du 6 au 7 novembre, dernier, quand la starlette de téléréalité a été placée en garde à vue pour avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara, lors d'une dispute dans leur résidence hôtelière de Boulogne-Billancourt. Mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire", écrouée à la maison d'arrêt des femmes de Versailles, dont elle est ressortie le 18 décembre dernier. Son procès devrait avoir lieu d'ici fin 2015.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs