Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

César 2015 : Louane Emera de "La Famille Bélier" a la cote !

La liste des nommés aux Césars 2015 a été annoncée ce mercredi. Et le succès "La Famille Bélier" a gagné une belle place de favori.

Chaque année au mois de janvier, le monde du cinéma tremble de tous ses membres. Réalisateurs, comédiens, scénaristes, monteurs, costumiers, musiciens...tous sont terriblement impatients de découvrir qui est en lice pour obtenir l'un des précieux compressés, signe de reconnaissance suprême de ses pairs du 7ème art !

Plus sérieusement, il n'y pas eu de grosse surprise avec la liste annoncée ce mercredi par l'académie des arts et techniques du cinéma. On y retrouve plusieurs nominations pour "Sils Maria" d'Olivier Assayas en compétition pour le trophée du meilleur réalisateur, Juliette Binoche et Kristen Stewart sélectionnées pour les catégories de la meilleure actrice et de la meilleure actrice dans un second rôle. Elles y retrouveront respectivement, entre autres, Catherine Deneuve, Marion Cotillard -récemment nommée aux Oscars pour "Deux jours, une nuit"-, Karine Viard ou encore Claude Gensac, Izïa Higelin.

Chez les messieurs, il y a aussi du beau monde : les deux Yves Saint-Laurent Gaspard Ulliel et Pierre Niney, Guillaume Canet pour "La Prochaine fois je viserai le coeur", François Damiens sélectionné pour "La Famille Bélier"...

Le film d'Eric Lartigau qui vient de dépasser les cinq millions d'entrées a d'ailleurs décroché six nominations, dont celle du meilleur film. Un succès populaire reconnu par les professionnels ? Comme ses deux parents de cinéma, Louane Emera est en lice, pour le César du meilleur espoir féminin. Chanteuse, comédienne, la jeune femme de 18 ans repérée dans The Voice est en pleine ascension !

Pourtant, dans cette longue sélection officielle, on se demande où est passé le "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron, avec ses 12 millions d'entrées ? Et le "Supercondriaque" de Dany Boon, qui a passé les 5 millions de spectateurs ?

C'est ce dernier qui doit d'ailleurs présider la cérémonie, dont la 40ème édition aura lieu le 20 février prochain, au théâtre du Châtelet à Paris, animée par Edouard Baer. Pas rancunier Dany Boon quand on se souvient qu'en 2009, son film "Bienvenue chez les ch'tis" avait été boudé par l'académie...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";