Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Cet été, j’irais bien… en Bretagne

Parfois, il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour se ressourcer et se retrouver. La France abrite des pépites qu’il faut découvrir. Ou redécouvrir.

On se moque souvent des gens qui prennent leurs quartiers d’été en Bretagne. On pense qu’ils auront, à coup sûr, de la pluie, une eau glaciale et qu’ils s’ennuieront. Pourtant, s’ils savaient… D’aussi loin que je m’en souvienne, cette région a toujours été un enchantement. Et elle m’a également infligé l’un des plus beaux coups de soleil de mon existence. Sauvage, préservée et authentique, la Bretagne est encore synonyme de nombreuses vacances d’enfance. Une randonnée en vélo sur le canal de Nantes à Brest. Un séjour chez les grands-parents d’une amie sur la côte de Granit rose. Le mariage d’une cousine dans le Morbihan… A chaque fois, un temps splendide. Des parfums enivrants. Des paysages époustouflants. Des touristes, mais pas trop.

Alors oui, cette année, je serais bien allée en Bretagne.

Je me serais offert un bol d’air iodé et revigorant. J’aurais couru sur la plage. Lézardé sur les rochers. Attrapé des crevettes à l’épuisette. Visité un château ou deux. Mangé des crêpes, évidemment. Il y a bien trop longtemps que je n’ai pas foulé ces terres. Celles d’où vient mon prénom. Oui, je serais bien allée en Bretagne, emmenant dans mes valises mari et enfants afin de leur faire découvrir cette belle région.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs