Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Cet été, je serais bien allée...dans le Pacifique

L'an dernier, il était question des fjords de Norvège. Si ce voyage ne s'est toujours pas réalisé, il y a une autre destination qui aurait été parfaite pour ces vacances.

Peut-être est-ce à cause du manque de soleil de ces derniers mois. S'il y a un endroit où je poserai bien mes valises pendant un petit moment, ce serait à 15 000 km de Paris mais toujours en France, où l'eau est cristalline et le climat est tropical. Vous devinez où ?

Oui, cette année, je partirais bien en Polynésie Française. Il suffit de fermer les yeux pour imaginer l'archipel. Faire le tour des îles, de Tahiti à Bora Bora en passant par l'île aux perles Manihi ou Moorea... En bateau, en petit avion, quel beau périple !

Et pourquoi ne pas rêver plus : une petite maison sur pilotis qui permettrait de plonger directement dans un lagon, à toute heure, de s'adonner au snorkeling pour observer toute la faune aquatique. Et depuis la terrasse en bois clair, se relaxer en observant l'océan, un cocktail à la main, avant de savourer le fameux plat local de poisson cru.

J'ai parlé de fleurs odorantes, de sable blanc, de couchers de soleil si doux que le temps semblerait s'arrêter ? Avant de reprendre pour permettre l'observation des baleines, découvrir la riche culture entre pirogue traditionnelle, chants et danses... Et comment ne pas repartir les valises pleines de précieuse vanille, ou avec un tatouage caractéristique au creux du poignet ?

La carte postale prête à sourire, à soupirer un peu aussi. Cette année, voire même les prochaines, le budget ne permettrait pas un tel voyage. Un jour, peut-être ?

Car pour la Polynésie, je passerai outre mon angoisse de prendre l'avion et les 22 heures de vol !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs