Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Cinéma : A bras ouverts, Powers Rangers, Corporate… les sorties de la semaine

A voir dans les salle : des petits bonhommes bleus, un florilège de clichés, une power rangers lesbienne, une RH pris en faute, un peu de fumette québécoise et un polar énergique avec Tomer Sisley... 

A bras ouverts, de Philippe de Chauveron

Que puis-je rajouter que vous n’ayez déjà entendu ou lu sur ce A bras ouverts, de Philippe de Chauveron ? Rien de bien original, j'en ai peur. Car rien de peu sortir de bon d'un long métrage qui choisi de caricaturer grossièrement un bourgeois bienpensant de gauche et la communauté des Roms. L’argument « comédie populaire » a ses limites même avec Ary Abitan au casting. Et ce n'est pas la qualité cinématographique de l’œuvre qui risque sauver le film.

Powers Rangers, de Dean Israelite

Et le reboot de la semaine se nomme : Power Rangers. Ou comment cinq adolescents ordinaires se retrouvent avec des super pouvoirs et doivent affronter des monstres géants. Dean Israelite (qui s'y connait en film pour ado puisqu'on lui doit Projet Almanach) est face à un défi de taille : moderniser un univers usé jusqu'à la corde. Sa formule : miser sur des tenues moulantes, un personnage lesbien et un début d'histoire qui lorgen du côté du Breakfast Club. Le problème évidement c'est quand les méchants débarquent. Mais en même temps, c'était le même problème avec la série, non ? 

Les Schtroumpfs et le village perdu, de Kelly Asbury 

Ouf les petites créatures créées par Peyot sont enfin de retour dans un long métrage d'animation. Fini les incursions affreuses entre de vrais acteurs et les schtroupfs. Ce Village Perdu revient à l'essence des albums en nous plongeant dans une aventure sthtroupfante où nos petits amis bleus découvrent un nouveau village de schtroumpfs uniquement peuplés de filles. C'est la Schtroupfette qui va être contente (et vos enfants aussi). 

https://youtu.be/g2-bJ9BzvTg

Corporate, de Nicolas Silhol

Nicolas Silhol est courageux. Avec Corporate, il ose un thriller sociétal en usant des codes du film de genre. On y suit ainsi une RH Killeuse (Céline Salette toujours aussi charismatique) qui doit faire face à une situation compliqué quand un des meployés qu'elle suit se suicide. Une anti-héroine, un univers proche du polar moderne et des rebondissements, Corporate se positionne comme la curiosité à voir de la semaine. 

https://youtu.be/m4jdk7EriMo

Les Mauvaises herbes, de Louis Bélanger

Avec le succès de Xavier Dolan, on aurait presque tendance à oublier que la comédie satirique reste un genre priviligié au Québec. Les Mauvaises herbes voit un comédien de théâtre en cavale obligée de se planquer dans une ferme où la spécialité locale est la culture de canabis. Entre dialogues fleuris (ah l'accent québécois) et quiproquos vous devriez passer un bon moment. 

Le Serpent aux mille coupures, de Eric Valette

Le pitch du Serpent aux mille coupures ressemble étrangement à celui des Mauvais herbes. Enfin la fumette en moins et le danger en plus. Tomser Sisley y interprète un fugitif en cavale chez une famille de fermier qu'il prend otage. Le problème qu'il a ses trousses rien de moins que des barons de la drogue, la police et surtout un tueur à gage. Eric Valette s'y connait question suspense et polar noir puisqu'on lui doit notamment La Proie, Une Affaire d'Etat et même la série Braquo. Il n'y a donc pas de raison qu'il n'assure pas question mise en scène.

https://youtu.be/Sw6giFxdhfA

Retrouvez l'essentiel de l'actualité du cinéma et des séries sur Lost in Universes.  

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs