Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Cinéma : Bad Buzz, Baywatch, K.O...les sorties de la semaine

Dans les salles cette semaine : les pitreries d'Eric et Quentin, un monstre qui sort la nuit, un renard facétieux, Laurent Lafitte perd la tête et les naïades d'Alerte à Malibu débarquent sur grand écran. 

Baywatch-Alerte à Malibu, de Seth Gordon

Aussi culte qu'irrésistiblement kitch, la série Alerte à Malibu (Baywatch en V.O.) a fait les beaux jours de la télévision des années 90. Pour lui redonner du souffle sur grand écran, Seth Gordon (Comment tuer son boss) a opté pour une comédie d'action très très légère dans laquelle Zac Effron, Dwayne Johnson et une poignée de jolies filles jouent aux maîtres nageurs. Comment dire ? Même la bande-annonce me fatigue. Concours de biceps, trafiquants de drogues méchants, remarques sexistes (mais c'est fait exprès pour dénoncer il paraît). Mouais ce qui est sûr c'est que vous ne risquez pas d'attraper une céphalée méningée. 

Bad Buzz, de Stéphane Kazandjian

On reste dans la finesse avec la première comédie signée par les deux acolytes de Yann Barthès, Eric et Quentin. Les deux compères ont imaginé le pire cauchemar pour toute personnalité médiatique : être victime d'un bad buzz. Le film est ainsi une succession de situations totalement délirantes dans lequelles Eric et Quentin, qui jouent leur propres rôles, tentent de trouver un moyen d'améliorer les choses... forcément rien ne marche comme prévu. Pour les fans du duo. 

Les Ex, de Maurice Barthélémy

La comédie conceptuelle de la semaine ? Les Ex ! Ou comment à Paris plusieurs personnages en proie avec d'anciens partenaires vont se croiser et vivre des aventures rocambolesques. Le casting fait son travail mais ce film à sketch atteint sans doute ses limites trop rapidement. Trop de concept tue le concept. 

Le Grand méchant renard et autres contes, de Benjamin Renner et Patrick Imbert

Les vacances sont presque là et attendant les blockbusters américains, voici un petit film français rafraîchissant pour les petits bouts de chou et leurs parents. Au programme, trois jolis contes amusants sur les animaux de la ferme et de la forêt inspiré par la BD de Benjamin Renner. Un monde que l'auteur a imaginé depuis son enfance d'où sans doute cette douceur inhérente dans ses dessins. 

K.O., de Fabrice Gobert

Le réalisateur des Revenants joue avec nos nerds avec K.O. Ce film audacieux casse les règles classiques de la narration en imaginant un homme arrogant (impeccable Laurent Laffite) qui se retrouve dans le coma après une journée stressante. Sauf qu'à son réveil, plus rien n'est comme avant. Je n'aime rien de plus que quand le cinéma ose s'interroger sur notre rapport au réel. Il faut juste s'assurer que la conclusion sera à la hauteur du propos. 

It comes at Night, de Trey Edward Schults

Si vous aimez avoir peur, It comes at Night pourrait bien vous combler. Précédé d'une excellent réputation ce thriller horrifique, qui compte tout de même Joel Edgerton (Loving, Gatsby le magnifique) au casting, nous plonge dans un monde ravagé par une menace invisible mais terrifiante. Evidemment comme toujours les hommes se révèlent parfois pire que le monstre qu'ils doivent affronter. Moins vous en savez mieux c'est mais Brrr...

Le Manoir, de Tony Datis

Les youtubeurs font du cinéma. Ce n'est pas nouveau mais ce film choral qui réunit la crème des podcasters affiche clairement son ambition : nous refaire le coup des 10 Petits Nègres d'Agatha Christie. Je suis certaine que leurs jeunes femmes seront ravies de retrouver leurs idoles dans une aventure sur grand écran qui tourne au jeu de massacre rigolo. Par contre, à part de s'inscrire dans l'air du temps, ce Manoir n'a vraiment pas grand chose d'original. Autant le voir directement sur Youtube. 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs