Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Cinéma : La La Land, Tous en scène, L'Ascension... les sorties de la semaine

Cette semaine Ryan Gosling et Emma Stone nous font planer, les animaux jouent à The Voice, un jeune homme gravit l'Evrest par amour, les mutants de Resident Evil tirent leur révérence et la révélation des Combattants nous touche au coeur. 

Vous sentez ? Il y a comme un redoux dans l'air. Ces rayons de soleil qui viennent enfin nous redonner quelques dégrès supplémentaires, ça fait un bien fou. Dans les salles de cinéma, c'est pareil. Pour nous redonner du baume au coeur, cette semaine le chant, la danse et l'humour sont au rendez-vous. Suivez la lumière, vous ne serez pas déçu. 

La La Land, de Damien Chazelle

Magnifique ! Génial ! Grandiose ! Depuis des semaines, la presse est unanime sur la comédie musicale de Damien Chazelle. Désolé... mais il ne faudra pas compter sur moi pour dire le contraire. Déjà Damien Chazelle nous avait ébloui il y a deux ans avec son Whiplash (Si vous ne l'avez pas encore vu, vous savez quel film louer cette semaine) mais avec La La Land, il signe une comédie musicale virtuose qui rend hommage aux classiques tout en étant d'une modernité incroyable. Ryan Gosling et Emma Stone possèdent cette grâce légèrement rétro qui rend le film encore plus magique. A ne pas manquer, même si d'habitude les comédies musicales c'est pas votre truc. Il n'y a rien de plus grisant que de changer d'avis de temps en temps.

Tous en scène, de Garth Jennings

On continue dans la bonne humeur avec le nouveau film d'animation signé par le studio français Illumination. Avec Tous en scènes, les papas des Minions et de Comme des bètes, prouvent qu'on peut défintivement compter sur eux en terme d'entertainment animé. Car avec ce nouveau bestiaire chantant, Garth Jennings (compère de Edgar Wright) joue avec des émotions simples mais immuables : comment l'art peut permettre à tout un chacun de se dépasser. En plus cette rimbambelle d'animaux amateurs de vocalises est immédiatement attachante. Vos enfants seront enchantés et vous aussi. 

 L'Ascension, de Ludovic Bernard

Si vous êtes fatigués des grosses comédies, tunnels à gags, que produit en masse le cinéma français, vous pourriez être séduit par cette Ascension. Voilà une petite comédie, sans prétention mais avec un coeur énorme, qui s'inspire d'une histoire vraie : comment un jeune homme originaire du 93 a décidé d'aller gravir l'Everest. Dans le film, c'est pour séduire une charmante demoiselle (la pétillante Alice Bélaïdi) qu'il tente cet exploi. Le ton du film n'est pas sans rappeler le récent Eddie the eagle, qui voyait un jeune anglais prêt à tout pour vivre son rêve de jeu olympique. De bons moments en perspectives. 

Resident Evil 6 : Chapitre final, de Paul W.S. Anderson

Il n’y a définitivement pas de danse, ni de chant dans le dernier Resident Evil. Par contre, on retrouve bien la caméra virevoltante de Paul W.S. Anderson et des tonnes de créatures cauchemardesques. Honnêtement moi depuis le 1, les aventures d’Alice au pays des zombies m’intéressent autant que ma première layette. Mais je suis persuadée que les amateurs de jeux vidéo, d’action et autres mondes apocalyptique y trouveront leur compte. Pour les autres autant aller voir La La Land.

The Boyfriend, Pourquoi lui ?, de John Hamburg

Vous êtes fans de comédie outrancière américaine ? Alors ne manquez pas ce Boyfriend qui ose tout même le pire. Cette histoire de gars lourdingue qui entame une guerre ouverte avec le père de sa petite amie n’a qu’un objectif :en faire des tonnes, pour le meilleur et surtout pour le pire. Mais le duo James Franco / Brian Cranston fait des étincelles. Alors pourquoi pas ?

Compte tes blessures, de Morgan Simon

Vous cherchez une nonne raison d’aller voir Compte tes blessures ? Ne cherchez plus, elle s’appelle Kevin Azaïs. Le jeune acteur qui nous avait impressionné dans Les Combattants irradie dans ce drame sur un jeune chanteur dans un groupe de hard rock (Je vous avais prévenu c’est une semaine musicale) qui a une relation compliquée avec son père.En même temps, ça aide pas de fleurter avec la nouvelle copine de son paternel. Emouvant.

Lumière ! l'aventure commence, de Thierry Fremaux

On termine ce journal des sorties par un documentaire réalisé par le sélectionneur du Festival de Cannes himself : Thierry Fremaux. Lumière , l’aventure commence est l’occasion de découvrir sur grand écran l’essentiel des courts métrages réalisés par les inventeurs du cinéma. Dire qu’il pensait que leur invention n’avait aucun avenir…

Retrouvez l’essentiel de l’actualité du cinéma et des séries sur Lostinuniverses.com 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs