Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Ciudadanos réitère son refus d'entrer au gouvernement espagnol

MADRID (Reuters) - Le chef de file du nouveau parti espagnol de centre droit Ciudadanos, qui s'est classé quatrième lors des élections législatives de dimanche, a réaffirmé lundi que sa formation siégerait dans l'opposition et n'avait aucunement l'intention de rejoindre une coalition de gouvernement, quelle qu'elle soit.

Albert Rivera a appelé les socialistes du PSOE à clarifier leur position et à décider s'ils tenteront ou non de former un gouvernement avec d'autres formations de gauche.

Le PSOE, arrivé en deuxième position, a dit lundi qu'il s'efforcerait d'empêcher le Parti populaire (PP, droite) de former un nouveau gouvernement, bien qu'il soit arrivé en tête dimanche soir.

"Désormais, c'est aux autres de bouger", a dit Albert Rivera lors d'une conférence de presse, en ajoutant qu'il préférait que le Parti populaire gouverne plutôt que de voir l'Espagne retourner aux urnes dans quelques semaines.

Dans le nouveau parlement très fragmenté, Ciudadanos, avec 14% des suffrages, a remporté 40 sièges, sur un total de 350.

(Sarah White, Eric Faye pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs