Retrouvez Weekly sur Facebook

L'Humeur

Coup de froid sur la France… et sur le moral

Avec des températures en dessous des moyennes de saison, la semaine s’annonce… glaciale ! Et déprimante.

Sortez les doudounes, les bonnets et les chaufferettes… Le froid arrive. Hier, le thermomètre est descendu en flèche. Et ce n’est qu’un début. Après la douceur de décembre et janvier, le mois de février s’annonce beaucoup (beaucoup !) plus frisquet. Une douzaine de départements a été placée en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas. Bref, ça caille ! Et pour le moral, c’est dur. Il faut dire qu’après un record de flotte (il n’était jamais tombé autant d’eau en France métropolitaine depuis le début des relevés en 1959), on est particulièrement gâté avec des températures en dessous des moyennes de saison (de 3 à 6 degrés). La seule bonne nouvelle de la semaine : le soleil devrait faire son grand retour dès jeudi. Enfin, il paraît. En attendant, c’est la neige qui va s’inviter. Et très certainement semer la pagaille.

Alors, on rêve d’hiberner, emmitouflé dans son pilou-pilou, en se gavant de chocolat chaud et de séries B. On pense à des destinations lointaines et chaudes. Un, deux, trois. Fermez les yeux. Montez le chauffage.

Et puis, prenez votre mal en patience. La fin de l’hiver n’est pas pour demain. Le printemps ne pointera pas son nez avant fin mars. Dame Nature, si vous nous entendez, donnez-nous juste de quoi tenir. Du soleil ! Tant pis s’il fait froid, et même s’il gèle. Nous avons grand besoin de lux. De lumière.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs