Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Couvre-feu nocturne à Aden au Yémen après des combats

DUBAI (Reuters) - Les forces gouvernementales yéménites ont annoncé lundi l'instauration d'un couvre-feu nocturne à Aden, le grand port du sud du pays, au lendemain de combats dans un quartier de la ville. Le couvre-feu sera en vigueur à partir de lundi entre 20h00 et 05h00.

Les forces loyales au président Abd-Rabbou Mansour Hadi ont repris le contrôle de la ville tard dimanche soir après des combats près du port de Moualla, a déclaré Nizar Anwar, porte-parole des autorités locales.

Selon des sources médicales, ces affrontements ont coûté la vie à huit membres des forces gouvernementales, dont un colonel, et à quatre assaillants non identifiés.

Nizar Anwar a affirmé que le couvre-feu était une mesure de "précaution", assurant que la situation était stable lundi matin dans la province.

La coalition conduite par l'Arabie saoudite au Yémen, en soutien du gouvernement de Mansour Hadi qui combat les milices chiites houthies et les forces fidèles à l'ancien président Ali Abdallah Saleh, a annoncé samedi la fin du cessez-le-feu qui était entré en vigueur le 15 décembre dans le but de faciliter des négociations de paix.

Les forces soutenues par la coalition ont chassé les Houthis d'Aden en juillet dernier mais peinent encore à maintenir le calme dans la ville, qui a été plusieurs fois attaquée par des hommes armés se réclamant de l'Etat islamique ou d'Al Qaïda.

(Mohammed Ghobari, Mohammed Mukhashaf; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs