Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

D'ex-membres de la Fraction Armée rouge soupçonnés de braquage

BERLIN (Reuters) - Trois membres de l'ex-Fraction armée rouge sont soupçonnés d'avoir commis une attaque à main armée en juin dernier contre un fourgon de transport de fonds en Allemagne pour financer leur vie en clandestinité, selon un communiqué diffusé mardi par les services du procureur général.

Le trio - deux hommes et une femme - a été identifié par l'analyse d'échantillons d'ADN prélevés sur une voiture abandonnée à proximité des lieux de l'attaque du fourgon, près de Brême (nord). Le braquage avait échoué.

Fondée en 1970, la "Rote Armee Fraktion" (RAF), ou bande à Baader-Meinhof, a été l'une des incarnations de l'extrême gauche européenne adepte de la lutte armée. Elle a été démantelée en 1998.

Ses trois membres identifiés dans l'attaque du fourgon vivent depuis dans la clandestinité. Ernst-Volker Staub, Burkhard Garweg et Daniela Marie-Luise Klette sont aussi soupçonnés d'avoir dérobé un million de Deutsche marks en juillet 1999 dans l'attaque d'un autre transport blindé.

Les procureurs estiment en outre que Klette a participé au mitraillage de l'ambassade des Etats-Unis à Bonn en 1991 et à une tentative d'attentat à la voiture piégée l'année précédente contre un bâtiment de la Deutsche Bank.

Entre 1970 et 1991, 34 morts, dont l'enlèvement et l'assassinat en 1977 de Hanns Martin Schleyer, représentant du patronat allemand, ont été imputés à la RAF.

(Joseph Nasr; Henri-Pierre André pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs