De Patrick Sébastien à Sébastien Patoche

par Aline Druelle le 26/05/2013 à 06:16
Imprimer l'article
De Patrick Sébastien à Sébastien Patoche

©Twitter Patrick Patoche

"Quand il pète, il troue son slip". On ne pouvait pas imaginer plus élégant comme titre de chanson. Et pourtant, ce qui n'était au départ qu'une blague potache est devenu un tube et risque bien de résonner encore dans beaucoup de soirées estivales et autres rassemblements festifs.

Ce succès qui est directement arrivé en tête des téléchargements sur Itunes à sa sortie le 15 mai dernier, se payant même le luxe de dépasser "Get Lucky" des Daft Punk, est né sur le plateau de l'émission TPMP, "Touche Pas à Mon Poste".

Chaque jour sur D8, Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs, avec des invités, décryptent les programmes télé avec humour et sans concession. Un soir, c'est lors d'un quizz musical sur les séries tv qu'un certain Sébastien Patrick débarque sur le plateau. L'attitude, les expressions, tout y est pour parodier le célèbre animateur de France Télévisions. Sous la perruque, un certain Cartman, producteur et animateur officiant avec Cyril Hanouna sur Virgin Radio. Et c'est lui qui se met à entonner d'un coup, pour évoquer Walker Texas Rangers et Chuck Norris : "Et quand il pète, il troue son slip...Et quand il pète, il troue son slip!", rapidement suivi par l'ensemble du public.

Le buzz est réussi. Soir après soir, le refrain est repris dans l'émission. Les producteurs flairent le bon coup et le single est très vite mis sous presse. Ses ventes explosent et Sébastien Patrick, voulant éviter les nombreux amalgames avec le Patrick Sébastien original, décide de prendre le pseudonyme Sébastien Patoche. Il est vrai que c'est à s'y méprendre quand on connaît toute la poésie que met l'animateur du Plus Grand Cabaret dans ses propres chansons comme "Ah si tu pouvais fermer ta gueule" ou "Les Sardines", titre qui a d'ailleurs renoué avec le succès grâce à ce même TPMP.

Alors petit conseil si rien que le titre "Quand il pète, il troue son slip" vous fait hausser les yeux au ciel et soupirer : préparez vos boules quiès pour les grandes vacances!

Juste après avoir quand même applaudi ce sketch devenu un phénomène à plusieurs milliers d'exemplaires vendus en quelques jours.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.

1 commentaire
Avatar commentaire
lol

lol

09 juin 2013 à 20:34

Laissez un commentaire



Question anti robot
Combien font 6 + 3 ?