Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

De l'espoir entre les cloches et les poissons

Une grande leçon de vie faite de tous petits riens ? Entre les cloches de Pâques et les poissons d'avril, les histoires que l'on raconte à nos enfants les font croire et leur donnent de l'espoir...

Les cloches sont passées. Les plus petits ont adoré. Les plus grands se sont replongés dans leurs souvenirs. Ding dong. "T'entends maman, j'ai entendu les cloches, tu crois qu'elles ont déposé un œuf en chocolat?". Ma fille a deux ans et demi et pour elle Pâques c'est magique. Une histoire complètement loufoque que je lui ai racontée. Elle m’a écoutée attentivement, mais elle ne sait pas vraiment si elle doit y croire. Mais elle veut. Et quand elle entend les cloches, elle se dit que oui, peut-être, sa maman à raison. Alors elle veut savoir où elle doit chercher. Et quand elle découvre le tapis de chocolat qui recouvre le sol de sa chambre, elle se dit que finalement l’histoire des cloches revenant de Rome est vraie.

Ça c'était hier. Aujourd'hui, c'est le 1er avril, jour des poissons. Après les lapins, ça commence à faire beaucoup... Mais l'idée de faire des farces et de rigoler, ça lui plait. Ses grands-parents, affublés de dessins scotchés dans le dos, risquent de moins apprécier. Quoi que…

Le plus important de ce week-end de trois jours ? Une grande leçon de vie faite de tous petits riens. Car toutes ses histoires que l’on raconte aux enfants, plus invraisemblables les unes que les autres, font naitre l’envie de croire ! Et même si je suis adulte aujourd’hui, moi aussi je voudrais qu’on me redonne un peu d’espoir. L’espoir que la vie peut être un conte de fée, même si ce n’est que pour une journée ou deux.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs