Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des Oreo pour faire la paix avec ses voisins et tacler les Anglais

Cette semaine, on vous donne LA solution pour vous débarrasser de vos voisins, planer en toute légalité et régler un vieux compte avec vos amis anglais.

Nous autres Français sommes surnommés "Froggies" (mangeurs de grenouilles) par nos meilleurs ennemis les Anglais. Saleté de rosbifs ! Et si finalement c’était eux qui, les premiers, avaient dégusté ce mets ? C’est en tout cas les conclusions d’une équipe d’archéologues britanniques de l’Université de Buckingham. Un mythe s’effondre… C’est lors de fouilles à proximité de Stonehenge qu’ils ont trouvé l’impensable : des os de cuisses de grenouilles datant de… 7596 à 6250 avant notre ère. Soit des siècles avant la découverte de ce plat en France qui ne remonte qu’au XIIe siècle. Les Anglais vont devoir nous trouver un autre surnom.

Si beaucoup ont des problèmes de voisinage, il y en a un qui a trouvé LA solution. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, vient de racheter les quatre propriétés autour de la sienne à Palo Alto, en Californie. Il avait entendu dire qu’un promoteur immobilier comptait acheter l’une des maisons concernées afin de profiter de sa notoriété. Mark Zuckerberg lui a donc coupé l’herbe sous le pied ! Pour l’instant, il loue ces résidences aux familles qui y habitaient. Le luxe de pouvoir choisir ses voisins à un prix : 30 millions de dollars.

Des scientifiques américains ont mené une expérience pour le moins surprenante : comparer les effets de la cocaïne sur le cerveau à ceux produits par la consommation d’Oreo, ces petits biscuits espagnols noirs et blancs. D’après les résultats, consommer de la drogue ou se goinfrer de gâteaux aurait des effets similaires. Pourquoi ? Parce que les aliments très gras ou très sucrés stimulent le cerveau de la même manière que les drogues. Et c’est pour cette raison qu’il est difficile de résister à la tentation. L’un des chercheurs admet que depuis cette expérience, il n’a pas touché un Oreo…

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs