Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des Oscars français, le livret A sauvé et un bébé rescapé

Les Français bien représentés aux Oscars. Le taux de rémunération du livret A maintenu. Et un conte russe sur le sauvetage d’un bébé par un chat… Voici quelques bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine.

Les nominés aux Oscars sont… La France a de quoi se réjouir. Marion Cotillard est en lice cette année pour la récompense de la meilleure actrice grâce à sa prestation dans "Deux jours, une nuit" des frères belges Dardenne. Mais ce n’est pas tout. Un autre tricolore pourrait être associé à l’Oscar du meilleur film. Rien que ça ! Il s’agit de l’ancien champion du Monde de football, Franck Leboeuf. Il tient, en effet, un tout petit rôle dans Une merveilleuse histoire du temps (A Theory of everything) de James Marsh. Si le film venait à gagner la célèbre statuette, c’est tout l’équipe qui se verrait récompenser.

Retour dans l’hexagone, où une vraie bonne nouvelle attend les épargnants. Contrairement aux premières annonces, le taux de rémunération du livret A ne baissera pas le 1er février prochain. Il est maintenu à 1%. Ce qui reste tout de même un niveau historiquement bas. Le placement préféré des Français a commencé sa dégringolade en janvier 2013 alors qu’il s’élevait à 2,25 %.

Et pour finir, une jolie histoire russe. Un bébé de deux ou trois mois a été sauvé par… un chat ! Le nourrisson avait été abandonné près du vide-ordures d'un immeuble de Moscou. L’animal l’a alors protégé du froid en le réchauffant comme s’il s’était agi de l’un de ses chatons. Lorsque l’enfant s’est mis à pleurer, une habitante l’a découvert et prévenu la police. Le bébé a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas menacés. Les habitants de l'immeuble sont sûrs que si le chat n'avait pas pris soin du nouveau-né, il n'aurait pas survécu.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs