Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des champions du monde, des tournages de films et un site viking

Un deuxième titre de champion du monde pour le duo Papadakis-Cizeron après un programme quasi parfait. Des tournages de films étrangers en pagaille. Et la découverte d’un site viking au Canada. Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Les nouveaux chouchous du patinage artistique français ont encore frappé ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont, de nouveau, champions du monde de danse sur glace. Une victoire éclatante, un public debout et une note jamais vue… Le duo s’est imposé à Boston. Une performance extraordinaire à laquelle les juges ont attribué le score hallucinant de 118,17 points. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, âgés respectivement de 20 et 21 ans (seulement !), ont réussi un exploit en conservant leur titre mondial pour la deuxième année consécutive. Une première pour le patinage français. Bravo. Pour revivre ce programme libre quasi parfait, c’est maintenant :

La France attire de plus en plus de films étrangers. Le nombre de projets tournés dans notre beau pays est, en effet, en nette augmentation au premier trimestre. Comme l’a indiqué le Centre national de la cinématographie et de l'image animée, en trois mois, on compte autant de tournages que sur toute l’année dernière. Alors pourquoi ? La France est aujourd’hui devenue plus attractive grâce au crédit d'impôt international qui a été renforcé depuis le 1er janvier dernier. La majorité des productions filmées chez nous sont américaines ou anglaises.

Et pour finir une découverte. Les Vikings auraient-ils visité le Nouveau Monde bien avant Christophe Colomb ? Une équipe d’archéologues pilotée par l’Américaine Sarah Parcak a mis au jour, au sud-ouest de l’île canadienne de Terre-Neuve, des vestiges qui pourraient être ceux d’un bâtiment érigé par les navigateurs scandinaves. Si cette découverte est confirmée, il s’agirait du deuxième site viking en Amérique. Mais il va falloir faire preuve de patience. Il avait fallu huit années de fouilles pour tirer des conclusions fiables sur le premier site.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs