Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des extraterrestres, un bébé rescapé et l’ouverture du secrétariat du père Noël

Un laser pour guider les extraterrestres vers la Terre. Un pêcheur qui sauve un bébé de la noyade. Et le secrétariat du père Noël qui a ouvert ses portes… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Un phare dans l’espace

Et si au lieu de partir à la recherche des extraterrestres, on les guidait vers la Terre ? C’est en tout l’idée un peu folle, mais tout ce qu’il y a de plus sérieuse, de deux scientifiques américains. James Clark et Kerri Cahoy, du Massachusetts Institute of Technology (MIT), pensent qu’il faudrait construire "un phare", un "faisceau laser détectable par une intelligence extraterrestre" qui pourrait voyager jusqu'à 20.000 années-lumière de la Terre. Rien que ça ! Le problème, c’est qu’un tel laser n’a pas encore été inventé. Il faudra donc patienter encore un peu.

Un bébé rescapé

En Nouvelle-Zélande, sur une plage de la Bay of Plenty, un pêcheur qui se préparait à sortir en mer a aperçu dans l’eau ce qu’il croyait être une poupée, mais qui était en réalité un bébé en chair et en os. L’enfant, âgé de 18 mois, avait échappé à la vigilance de ses parents qui campaient sur la terre ferme. Certains diront que le destin s’en est mêlé… Ce jour-là, le "sauveteur du jour" avait décidé de pêcher à une centaine de mètres de l'endroit où il avait ses habitudes. Une chance pour le petit Malachi Reeve.

Le secrétariat du père Noël

Comme chaque année, le secrétariat du père Noël a ouvert ses portes ce mercredi à Libourne en Gironde. La Poste a recruté 60 agents pour dépouiller le 1,2 million de lettres qui sera expédié d’ici les fêtes. Ce service a été créé en 1962 à Paris. Si vous voulez tenter l’expérience, adressez votre courrier au "Père Noël" avant le 17 décembre et n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées complètes (prénom, nom et adresse). Vous recevrez alors une réponse. Cette année, il s’agit d’une carte postale à colorier que les enfants pourront à leur tour faire parvenir à leurs proches.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs