Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des programmes accessibles, le retour tricolore de Carambar et un voyage de luxe

Des vidéos instructives, des marques qui redeviennent françaises et un train pas comme les autres...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

La politique est au cœur de l'actualité mais à côté des candidats, certaines initiatives à saluer ne trouvent malheureusement que peu d'écho. C'est le cas de celle des associations Droit Pluriel et Bête à Bon Dieu Production qui ont décidé de remédier au manque d'informations disponibles pour les personnes handicapées pendant la campagne. Leur idée : mettre en ligne plusieurs vidéos qui présentent l'élection, les différentes propositions des candidats, en langue des signes, en audio et aussi en français simplifié. Une belle manière de rendre la présidentielle accessible à tous, indispensable en démocratie !

Vous ne vous étiez certainement pas posé la question ni aperçu du changement mais les Carambar, Malabar et autres friandises Krema et Poulain sont redevenus français ! Après un dernier passage chez le groupe américain Mondelez International, la société d'investissement Eurazeo vient de reprendre une dizaine de marques bien connues de sucreries. Tout est désormais finalisé et le nouveau propriétaire compte mettre 35 millions d'euros pour augmenter la fabrication de ces produits sur plusieurs sites français dont ceux de Marcq-en-Baroeul, Blois et Vichy, d'ici 2020.

Le Japon risque définitivement de vous faire préférer le train ! Imaginez un voyage de quatre jours et trois nuits entre Tokyo et l'île d'Hokkaido. Cela peut paraître long. Mais à bord d'un train avec des toits verrières panoramiques, dans un compartiment ultra luxueux où on peut notamment retrouver une baignoire en bois raffiné et un décor zen, sans oublier un restaurant où officie un chef étoilé, cela paraît toujours aussi long  ? Et bien c'est possible avec le "Train Suite Shiki-Shima", mis en service en début de semaine par la East Japan Railway, inspirée par ses concurrents. Pour les premiers trajets, il y a eu tellement de demandes qu'un tirage au sort a dû être effectué. Et les voyageurs étaient tout de même prêts à débourser la coquette somme de 15 500 euros pour deux !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs