Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Des slogans hostiles à Donald Trump dans le ciel de Pasadena

PASADENA, Californie (Reuters) - Cinq avions ont tracé vendredi dans le ciel de Pasadena, en Californie, des messages tels que "L'Amérique est grande. Trump est dégoûtant" ou "N'importe qui mais pas Trump", à l'occasion de la traditionnelle parade du Nouvel An, qui a attiré plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Donald Trump est en tête de la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis.

La chaîne de télévision CBS News a révélé que celui qui a financé l'opération est un homme d'affaires de l'Alabama, Stan Pate. Il est promoteur immobilier, comme Donald Trump et soutient un autre républicain dans la course à la Maison blanche, Marc Rubio.

Stan Pate a expliqué à CBS qu'il considérait le candidat milliardaire comme méprisable. "Ce n'est que le début", a-t-il promis en expliquant qu'il avait déjà financé d'autres messages anti-Trump lors de récents tournois de football dans des universités.

Les organisateurs de la parade disent ignorer qui est à l'origine de cette initiative. Un demi-million de personnes ont assisté à l'événement.

Les avions, qui les ont survolées pendant une demi-heure, ont également écrit "Trump est déficient", "Trump est un dictateur fasciste".

(Diana Crandall; Jean-Philippe Lefief et Danielle Rouquié pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs