Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Deux nouveaux avis de recherche après les attentats de Paris

BRUXELLES (Reuters) - Les polices belge et française recherchent deux hommes qui ont voyagé en septembre dernier avec Salah Abdeslam, recherché après les attentats djihadistes du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Le parquet belge précise que Salah Abdeslam, dont le frère était l'un des kamikazes de Paris, s'est rendu deux fois à Budapest en septembre avec une voiture de location.

Le 9 septembre, il a été contrôlé à la frontière austro-hongroise alors qu'il se trouvait à bord d'une Mercedes avec deux hommes qui avaient de faux papiers belges aux noms de Samir Bouzid et de Soufiane Kayal.

Les fausses cartes d'identité et des photographies des suspects, apparemment prises par des caméras de surveillance, sont diffusées sur le site www.police.be.

La fausse identité de Soufiane Kayal a été utilisée pour louer une maison dans la ville belge d'Auvelais, qui a fait l'objet d'une perquisition le 26 novembre.

L'autre carte d'identité, au nom de Samir Bouzid, a été utilisée quatre jours après les attaques de Paris pour transférer 750 euros, via une agence Western Union à Bruxelles, au bénéfice de Hasna Aït Boulahcen, tuée dans un raid de la police à Saint-Denis le 18 novembre.

(Philip Blenkinsop, Guy Kerivel pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs