Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Dormir chez Cloclo, de l’or pour la France et le pays du bonheur

Dormir dans la maison de Claude François, où il a vécu de 1964 jusqu'à sa mort. Les médailles françaises aux Jeux paralympiques 2018. Et la Finlande, le pays le plus heureux du monde… Voilà quelques bonnes nouvelles pour démarrer le week-end.

Dormir dans le moulin de Dannemois dans lequel Claude François a vécu une dizaine d'années. Les (déjà !) 16 médailles françaises aux Jeux paralympiques de Pyeongchang. Ou encore, la Finlande où les gens sont les plus heureux, y compris les immigrés… Voilà de quoi réchauffer votre petit cœur à l’approche d’un week-end sous la neige.

Chez Cloclo

Une bonne nouvelle pour les fans du chanteur : le moulin de Dannemois dans lequel Claude François a vécu à la fin de sa vie sera bientôt ouvert aux visiteurs… Pour y passer la nuit. La maison a été entièrement rénovée, après avoir été laissée longtemps à l’abandon. Le jardin a retrouvé sa gloire d’antan grâce à l’aide de l’ancien paysagiste du chanteur. Pour dormir dans l’une des 17 chambres proposées, les fans devront encore patienter un peu. L’ouverture est prévue pour fin 2019, début 2020.

Moisson d’or

A l’autre bout du monde, les athlètes français brillent aux Jeux paralympiques de Pyeongchang. Ils en sont à 16 médailles, dont cinq en or grâce aux très belles performances de Marie Bochet et Benjamin Daviet. La première a décroché trois titres en descente, Super-G et géant. Le deuxième repart avec deux médailles d’or en biathlon. Les Bleus, qui viennent de dépasser le nombre de récompenses reçues à Sotchi, espèrent désormais se rapprocher de la récolte de Salt Lake City en 2002 (19 médailles).

Les plus heureux

Le World Happiness Report a publié ses résultats : selon l’ONU, c’est en Finlande que les gens sont les plus heureux au monde, y compris les immigrés. La Finlande devance la Norvège et le Danemark. La France, elle, pointe en 23e position. "La compassion, la liberté, la générosité, l'honnêteté, la santé, les filets sociaux et la bonne gouvernance" sont notamment pris en compte. Encore plus proches de nous, nos voisins suisses occupent la 5e place. Votre prochaine destination ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs