Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Dr House et la Royal Navy au secours du monde et un record improbable

Un patient qui doit la vie à la série américaine Dr House. Des Bretons sauvés par la Royal Navy. Et un centenaire qui bat un record à vélo. C’est l’heure des bonnes nouvelles de la semaine.

Un Allemand de 55 ans doit la vie à… Dr House, la célèbre série américaine. Atteint d’une insuffisance cardiaque inexplicable, d’une fièvre d'origine inconnue, d’une déficience visuelle et auditive, et d’une mystérieuse inflammation de l'œsophage, le malade a bien failli y rester. C’est un professeur de la clinique qui a fini par élucider le mystère : un empoisonnement au cobalt. "A la recherche d'une cause combinant tous ces symptômes et se souvenant d'un épisode de la série télé Dr House que nous avions utilisé comme matériel pédagogique pour des étudiants en médecine, nous avons suspecté une intoxication au cobalt", a-t-il expliqué dans la revue médicale britannique, The Lancet. Et de conclure : "tout ceci démontre qu'un divertissement bien réalisé n'est pas seulement capable de divertir et éduquer mais aussi de sauver des vies".

Agé de 102, Robert Marchand vient de pulvériser le record de distance parcourue à vélo dans la catégorie Masters + 100 ans. Catégorie homologuée par l’Union cycliste internationale (UCI) et créée spécialement pour lui. Robert Marchand s’était fixé pour objectif de dépasser les 25 km en une heure. Il a roulé sur 26,9 km ! Pari tenu. Quand on vous dit que le sport c’est la santé…

Six marins-pêcheurs breton, pris au milieu d’une tempête, ont été secouru par la Royal Navy britannique. La classe ! Parti du Finistère pour pêcher à l'extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne, "Le Sillon", un chalutier du Guilvinec, n'a pas résisté aux vagues. Cinq membres de l’équipage ont été hélitreuillés après avoir dû sauter dans l’eau. Le sixième est resté sur le bateau, mais ce dernier a coulé. Heureusement, le malheureux a pu, lui aussi être récupéré. Les six Français, sains et saufs, ont été ramenés à la base de la Royal Navy en Cornouailles.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs