Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Du beurre sur Le Bon Coin, un stage à l'Elysée et une chaise volante

De la matière grasse à vendre, un collégien dont le culot est récompensé et un envol grâce à des ballons... voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Beurre à vendre

Du côté de la Bretagne, certains ne manquent pas d'humour. Alors qu'on nous annonce une pénurie de beurre -non constatée dans toute la France-, certains ont décidé de s'en amuser sur internet. On a donc pu voir de drôles d'annonces sur le célèbre site de commerce en ligne Le Bon Coin. Dont cette dernière : "Vends tartine de pain superposée d'un véritable beurre demi-sel Paysan Breton acheté il y a moins d'une semaine (facture à l'appui)", "possibilité de vendre ce plaisir en deux ou trois lots distincts si vraiment intéressé". Et le vendeur malicieux a les arguments : "Je précise que la tartine est passée au grille pain, cependant j'ai attendu qu'elle refroidisse pour y appliquer le beurre. Il est donc bien dur, non coulant et applicable sur tout autre surface comestible". Et pour finir de convaincre : "Faites vous plaisir pour le prix d'un kebab!". Soit 5 euros. Frais de port compris ?


Comme dans un dessin animé

Le film "Up" ou "Là-haut" des studios Pixar, sorti en 2009, a fait rêver de nombreux spectateurs. Qui ne se souvient pas de cette scène où la maison du vieux Carl Fredricken s'envole, grâce à des milliers de ballons qu'il y avait attaché ? Certains s'en inspirent même. Le dernier en date est Tom Morgan, un britannique de 38 ans, qui a tenté l'expérience lundi en Afrique du Sud. Et grâce à 100 ballons gonflés à l'hélium et reliés à une chaise, il a réussi à voler pendant environ 2 heures sur 25 kilomètres, jusqu'à 2400 mètres de hauteur ! Son précédent essai avait échoué. Cette fois, c'est réussi et Tom Morgan a parlé aux médias d'une expérience "magique" et "incroyablement cool". Et il compte désormais organiser, en toute sécurité, une course de ballons !


Un stage à l'Elysée au culot

Matthieu Picarda ne pensait certainement pas se retrouver un jour rue du Faubourg Saint-Honoré. Ce collégien de 3ème à Auray, dans le Morbihan, doit faire comme tous ses camarades et trouver un stage pour découvrir le monde du travail. Il y a quelques mois, en voyant Emmanuel Macron à la télévision, le jeune breton se dit qu'il le ferait bien à l'Elysée. Avec sa mère, il décide de tenter, sans trop d'espoir, et envoie une lettre. Et peu de temps après, surprise : sa demande est acceptée ! L'adolescent de 14 ans va intégrer le service intendance de la présidence de la République à partir du 6 novembre prochain. Nul doute que son rapport sera très intéressant et attirera les curieux. Bien joué !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs