Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Du bonheur, Richard Bohringer et la fin du mystère de la tombe de Toutankhamon

Le Danemark, pays le plus heureux du monde. Le retour sur scène de Richard Bohringer. Et le mystère de la tombe de Toutankhamon presque levé… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Tous au Danemark ! Pourquoi ? Parce qu’il paraitrait que c’est le pays le plus heureux du monde, selon une étude internationale sur le bonheur (World Happiness Report) publiée cette semaine. La Suisse et l'Islande sont également sur le podium. En revanche, ne cherchez pas la France, elle se classe 32e… Soit deux rangs seulement devant l'Arabie saoudite. Rassurez-vous, il y a pire que nous. L’Italie arrive bonne cinquantième.

Il y a des retours qu’il faut saluer. Richard Bohringer est remonté sur scène, sur les planches du Théâtre de l'Atelier avec "Traine pas sous la pluie". Une première depuis qu’il battu son cancer. Un spectacle enlevé, où l’on rit beaucoup, à découvrir jusqu’au 24 avril prochain.

Et pour finir, une découverte. Et peut-être la fin d’un mystère… Ce jeudi, Mamdouh al-Damati, le ministre égyptien des Antiquités, a annoncé qu’il y avait 90 % de chances qu’il y ait deux chambres cachées derrière les murs du tombeau de Toutankhamon. Dans la deuxième, il assure qu’il s’agirait de la sépulture de la légendaire reine Néfertiti, datant de plus de 3.300 ans. Des recherches plus poussées vont être menées à la fin du mois.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs