Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Du sport, de l’alcool, des girafes et des inédits de Bowie

Pratiquer une activité physique régulière pour compenser les effets néfastes de l’alcool. Quatre espèces de girafes pour le prix d’une. Et des  inédits de David Bowie… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Selon une étude publiée dans la revue British Journal of Sports Medicine, pratiquer une activité physique régulière pourrait compenser les risques accrus de décès liés à la consommation d’alcool. En partie ! Et à condition de faire au moins 150 minutes de sport par semaine. Pour autant, n’envisagez pas de compenser vos excès de boisson en allant courir. D’autres facteurs sont à prendre en compte, comme l’alimentation notamment.

Cette semaine, des scientifiques allemands ont fait une découverte : il n’y aurait pas une, mais quatre espèces de girafes. Une bonne nouvelle pour cet animal en voie de disparition. Comprendre les différences entre chaque espèce permettrait de mieux gérer leur protection à long terme. Demain, il pourrait donc bien avoir la girafe de Nubie (giraffa camelopardalis), la girafe réticulée (giraffa reticulata), la girafe masaï (giraffa tippelskirchi) et la girafe du Nord (giraffa giraffa).

Et pour finir, une bonne nouvelle pour les fans de David Bowie. La bande originale du spectacle Lazarus, présenté actuellement à Londres, va contenir des reprises du chanteur, ainsi que trois morceaux totalement inédits. No Plan, Killing a Little Time, et When I Met You ont été enregistrés par le chanteur. Et ce n’est qu’un début. Il y a quelques mois, Tony Visconti, collaborateur historique de David Bowie, expliquait que de nombreuses pièces inédites enregistrées allaient sortir dans les années à venir.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs