Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Elizabeth II : la Queen de tous les records

La reine Elizabeth II est devenue, hier, le monarque anglais ayant connu le règne le plus long, battant ainsi le record de sa trisaïeule, la reine Victoria. The Queen a survécu à nombreux leaders politiques, vu sept papes se succéder, et croisé les plus grandes stars d'Hollywood.

C’est fait ! Depuis hier, la reine Elizabeth II est la souveraine britannique au règne le plus long. À 89 ans, elle est assise sur le trône depuis soixante-trois années, sept mois, et trois jours. Elle bat ainsi le record détenu jusqu’alors par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria. Son fils Charles est, lui, le prince héritier ayant attendu le plus longtemps pour monter sur le trône.

Elizabeth II est devenue reine au décès de son père George VI, le 6 février 1952, mais n’a été couronnée que le 2 juin 1953. Depuis, elle en a vu passer… 12 Premiers ministres britanniques, 12 présidents des États-Unis, neuf présidents français, sept papes… Pourtant, pas question de fêter l’évènement. La reine ne veut pas en entendre parler.

La reine Elizabeth II est le chef d’État du Royaume-Uni, composé de quatre nations : l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord et l’Écosse. Mais elle règne aussi sur 16 pays du Commonwealth : de l’Australie au Canada, en passant par les Bahamas, le Belize ou encore Sainte-Lucie… Soit plus de 136 millions de sujets !

La Queen est à la tête d’une grande famille. Maman de quatre enfants, elle a huit petits-enfants et est déjà cinq fois arrière-grand-mère.

Ce record de longévité a fait couler beaucoup d’encre outre-Manche et les journaux ont multiplié les hommages, les photos commémoratives et les anecdotes. C’est ainsi que l’on découvre qu’Elizabeth II regarde assidument Downton Abbey, s’intéresse au monstre du Loch Ness, n’a ni passeport ni permis de conduire. On apprend également qu’il existe plus de vingt statues de cire d’Elizabeth II au célèbre musée Madame Tussauds, que 68 milliards de pièces de monnaie ont été frappées à son effigie depuis le début de son règne ou encore qu’elle a été mécanicienne pendant la Seconde Guerre mondiale.

God save the Queen !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs