Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Exposition Game of Thrones : vous l’avez ratée ? Too bad !

Vous aviez suivi nos conseils ? Vous aviez pris vos places à temps pour être parmi les quelques « select few » qui ont eu la chance de voir l’exposition Game of Thrones que HBO organisait à Paris ? Non ? Weekly vous raconte ce que vous avez manqué…

OK, c’est complètement sadique de vous faire l’article après-coup… D’autant que Paris était la dernière étape de la tournée mondiale de l’exposition Game of Thrones et donc l’ultime chance d’admirer les objets présentés… Mais c’est bien dans l’esprit de votre série favorite ? Les dîners en famille qui finissent dans le sang, ça vous parle, non ? Est-ce que nous ne sommes pas tous en train de nous torturer en mesurant au millimètre près la longueur des cheveux de Kit Harington pour savoir (attention spoiler alert) si, oui ou non, Jon Snow est bel et bien mort ?

Donc, je vais me vanter et ce faisant vous faire mal, très mal.

Car sachez que vous auriez pu voir (entre autres) les masques des Fils de la Harpie et du Seigneur des os, les épées de Jon Snow et de Ned Stark, les robes de Cersei Lannister et de Daenerys Targaryen, les armures d’Oberyn Martell et de Stannis Baratheon, la Main du roi et les piolets des Sauvageons, les colliers des esclaves et le fouet de Nymeria Sand. Sans oublier l’arbalète dont se servait Joffrey Baratheon pour ses forts douteux plaisirs.

Et vous auriez pu vous vanter d’avoir admiré en exclusivité, puisqu’ils n’étaient présentés qu’au Louvre, le collier de mariage de Margeary, la robe d’hiver blanche de Sansa Stark et la très impressionnante main d’or de Jaime Lannister.

Vous auriez pu affronter virtuellement des dragons en furie, grimper jusqu’à en avoir le vertige sur le mur du Nord grâce à l’Oculus Rift, vous transformer en marcheur blanc et parader impunément sur le trône de fer…

Mais voilà, c’est trop tard.

Allez, je ne vais pas jouer avec vos nerfs comme George R. R. Martin avec ceux de ses lecteurs : tout ça c’était beau, très beau même, mais ce n’était que du virtuel, l’envers du décor, des costumes sur des mannequins et des objets sous vitrine.

La vraie magie, vous la trouverez exclusivement dans les livres, à l’écran ou capturée sur DVD. Et elle sera là, intacte et à la disposition de tous, dès février 2016 aux USA sur HBO.
En France, il faudra patienter jusqu’au printemps prochain. Sachez que la série est également diffusée sur la plateforme OCS.

Quant à LA question, allez voir sur Allô Ciné, vous aurez les dernières infos données par Kit Harington himself et vous cesserez (peut-être, mais je ne promets rien) de vous ronger les sangs…

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs